Salut à Tous de Charente

présentation obligatoire de toi ou de ta belle. Une belle entrée en matière pour un bel accueil!
Répondre
arnaud16
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2016 12:00

Salut à Tous de Charente

Message par arnaud16 »

Bonjour à tous,

je viens sur le forum pour glaner des infos sur le supermot' en général avant de ma lancer, pistard en vitesse, je cherche à changer de discipline, le rapport prix plaisir n'y est plus pour moi en vitesse.

j'habite à Cognac, travail dans le monde l’aéronautique dans un grand groupe, j'ai pas mal usé mes sliders au Ducati club de France ainsi quand Protwin.

à priori, le supermot' correspondrait pas mal à ce que je recherche avec des circuits vraiment pas loin de chez moi (saint genis) et un coût plus réduit par rapport à la vitesse.

je cherche en priorité des ktm smr....

voila voila a++

Victor
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 220
Enregistré le : 10 févr. 2012 17:19

Re: Salut à Tous de Charente

Message par Victor »

Bienvenue!

Effectivement niveau coût de roulage c'est bien infèrieur aux sortie piste (100€ le wkd a Belmont organisé par l'asso avec apéro et repas du samedi soir compris) , on roule a carcassonne pr 20€ la journée... Par contre fais attention à l'entretien, un monocylindre 4 temps ca n'a rien a voir avec un 4 cylindre en ligne... prévoit une réfection moteur toute les 100h (4 ans de roulage pr ma part)

Par contre niveau circuit, on n'est pas des plus gâté, je laisserais les bordelais répondre pr toi vu qu'il sont plus proche, mais hormis saint-genis, il y a escource qui a ré-ouvert, et Mer (peut être un peu loin de chez toi, à voir.. ) , à Toulouse on a une sortie SM par mois gratuite au circuit Candie (il relie la piste bitume et offroad pour nous)

Après l'asso organise tous les an 2 weekend de roulage, normalement Belmont sur Rance et Carcassonne.

et pour les Ktm smr, je ne suis pas du tout objectif mais très bon choix :)


Si t'as des questions n'hésites pas!

Bonne soirée

arnaud16
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2016 12:00

Re: Salut à Tous de Charente

Message par arnaud16 »

Je ne devrais pas être depaysé, avec mes Ducat' c'est ouverture moteur, changement roulements complet et coussinet de vilo chaque hiver.

Et ça c'est sans compter les casses moteurs en cours de saison.

Je regarde aussi du coté des 300 gasgas deux temps, largement moins chère je pense en entretien.

Avatar du membre
zorro
El presidente
El presidente
Messages : 113
Enregistré le : 19 juin 2013 20:58
téléphone : 0613719796
Localisation : Devant toi!

Re: Salut à Tous de Charente

Message par zorro »

salut Arnaud :frime1:

2t et 4t pas le même style de conduite toutefois. vu que tu sors du bi un mono te serai plus simple. Après c'est sur que si tu cherches une enveloppe entretien, je pense effectivement que le 300-2t est moins couteux que le 450.

En 2009, je me souviens que je roulais à KARTING PASSION 16 à la ROCHEFOUCAULD, c'est par chez toi. Mais il me semble qu'il y eu un changement de propriétaire, je ne sais pas si on peut y rouler maintenant.

j'oubliais l'essentiel, bienvenue parmi nous. :alcool1:
Plus ça glisse, plus c'est bon!

Fwed
expert
expert
Messages : 685
Enregistré le : 07 févr. 2012 22:08

Re: Salut à Tous de Charente

Message par Fwed »

Merde un gars du 16 en sm?? ca existe encore lol
Je suis d'angouleme

Ju normalement la roche c'est possible depuis bien longtemps... :(

Avatar du membre
zorro
El presidente
El presidente
Messages : 113
Enregistré le : 19 juin 2013 20:58
téléphone : 0613719796
Localisation : Devant toi!

Re: Salut à Tous de Charente

Message par zorro »

Fwed a écrit :Merde un gars du 16 en sm?? ca existe encore lol
Je suis d'angouleme

Ju normalement la roche c'est possible depuis bien longtemps... :(

b alors séquestre le proprio pour pouvoir y rouler :diable:
Plus ça glisse, plus c'est bon!

Fwed
expert
expert
Messages : 685
Enregistré le : 07 févr. 2012 22:08

Re: Salut à Tous de Charente

Message par Fwed »

C'est la faute à l'English à coté qui vit 1 mois sur 12 à coté du circuit, c'est lui qu'on va enterrer....

Répondre