Nouveau bourguignon

présentation obligatoire de toi ou de ta belle. Une belle entrée en matière pour un bel accueil!
Avatar du membre
Cirdek
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2014 20:03
Localisation : Sens 89

Nouveau bourguignon

Message par Cirdek »

Bonjour à tous.

Je me présente,

Cédric, 28 ans, j'habite dans le 89 vers Sens, et je viens ici vous rejoindre car le supermotard est une ambiance et un style de moto qui m'attire de plus en plus.
En fait j'ai commencé à l'âge de 22 ans avec un 600 bandit, puis à 25 ans avec un r1 que j'ai gardé 2 ans. Je l'ai revendu car la route devenait un peu un circuit d'amusement et quelques personnes de mon entourage ont réussies par finir à me séparer de ma belle. Après ceci,j'ai acheté un quad pour faire de la balade "sportive" qui était un 450 ltr. Puis celui ci est parti il y a 2 jours maintenant, laissant place vide dans mon sous sol pour accueillir un nouvel engin..
Mais la question est lequel?
En fait je voudrais m'initier a la piste, mais également rouler quelques fois sur mes petites routes de campagnes, et l'idéal même, serait avec un jeu de roues cross ou enduro...
Mais bon, je ne suis pas réellement pressé et faire un mauvais investissement donc en attendant, vos messages sont les bienvenue, et j'espère aussi qu'ils m'aideront dans mon choix pour ainsi pouvoir vous rejoindre et pourquoi pas partager de bons moments ensemble ;-)

Avatar du membre
sapétocu
VIP
VIP
Messages : 1541
Enregistré le : 30 janv. 2012 14:46
téléphone : 06.89.40.31.79
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouveau bourguignon

Message par sapétocu »

belle présentation ! soit le bienvenu ici ! :alcool1:
d'autres membres plus connaisseurs que moi pourront te renseigner :ange:
a bientôt ! :ange:

Avatar du membre
AJT
VIP
VIP
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2012 16:12
Localisation : Au pays des cigales

Re: Nouveau bourguignon

Message par AJT »

Bienvenu :hello:

Pour ce que tu cherches comme supermot, il y a un 530exc ktm équipé SM et avec les pièces enduro.

Il y en a sur le boncoin ;-)

Avatar du membre
Cirdek
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2014 20:03
Localisation : Sens 89

Re: Nouveau bourguignon

Message par Cirdek »

Merci pour cet accueil chaleureux :alcool1:

Concernant le 530, en effet, jolie bécane mais un peu hors budget pour moi... Sachant que le domaine de la piste sera nouveau pour moi, il faudra que je compte mon équipement ;-).

J'ai un ancien collègue qui me vends un 450 crf cross de 2008 vraiment pas cher! Je sais que ce n'est pas homologué mais bon...

Et petite question concernant les pistes? J'ai vu un sujet avec la liste de celles ci, mais pas grand chose vers chez moi :snif: Ou peut être que quelques personnes d'ici connaissent des circuits sympas pas trop loin pour déjà venir vous voir, et ensuite venir rouler avec vous ...

J'ai le circuit international de karting à Soucy (89100) vraiment pas loin de chez moi, je sais que des gens sont déjà venus rouler dessus en sm mais parce qu'ils connaissent très bien les propriétaires. Y aurai t'il des rouleurs qui y vont? Juste déjà pour venir vous voir :-)

Avatar du membre
yann-m37
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 115
Enregistré le : 01 oct. 2012 13:09
Localisation : Tours

Re: Nouveau bourguignon

Message par yann-m37 »

salut, bienvenu ;-)

pour la moto, c'est sur, ça va dépendre de ton budget, et surtout de l'utilisation principal que tu veux en faire
un crf, si tu veux faire ke de la piste et du chemin ou cross, c'est pas mal, mais il faut savoir que de partir d'une base cross peut te revenir assez cher (ça n'empêche pas de le faire mais faut le savoir :siffle: :happy1: ), enfin ça c'est surtout selon jusqu’où tu veux aller dans la prépa supermot
et pi si tu sais d'où il vient et comment il était entretenu, tu part déjà plus serein

sinon, pas loin de Sens, je dirais.. Mer, c'est entre orléans et blois, beau p'ti circuit bien sympa ouvert aux supermot, que en semaine par contre (sauf week end organisé par le circuit), après il y a bucy, un peu au dessus de paris, mais je ne connais pas le circuit.
sinon, le karting de soucy, je ne connais pas, t'es sur qu'ils sont homologués ffm?

Avatar du membre
Cirdek
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2014 20:03
Localisation : Sens 89

Re: Nouveau bourguignon

Message par Cirdek »

Merci Yann-m37,

Concernant le CRF, en fait je préfére y aller petit à petit,genre déjà un jeu de roues avec freinage pour les débuts,réglages suspensions d'origine et ca ira très bien car je suis vraiment novice en SM ;-)
Pour ne rien vous cacher, je dois toucher le CRF de 2008 à 2000€ en cross,et je pensais qu'un jeu de roues d'occaz avec freinage dans les 800/1000€ serait très bien.

Pour les circuits,ok et merci ;) j'essaierai deja de venir voir des mecs rouler un dimanche et pourquoi pas papoter un peu dans la bonne ambiance.
Et pour la piste de Soucy,non elle n'est pas homologuée,mais en fait,j'ai un client (je bosse dans le commerce,plus particulièrement dans la "MOTO"culture :mrgreen: donc je connais très bien HONDA et HUSQVARNA .... en tondeuse... :happy1: ) qui a dèjà roulé dessus en SM dessus mais bon,c'était juste par curiosité de savoir si quelqu'un d'ici avait dèjà rouler également.

Avatar du membre
yann-m37
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 115
Enregistré le : 01 oct. 2012 13:09
Localisation : Tours

Re: Nouveau bourguignon

Message par yann-m37 »

pas de souci ;-)

par contre pour mer, justement c'est pas ouvert aux motos les week end :pascontent1: , mais ça roule quand mm pas mal en semaine (ils ont un site : "capkarting")
sinon, si tu connais l'historique de la moto, ça te fais une bonne base pour l'équiper ensuite, et les pro honda te dirons que c'est une bonne bécane :super:

Avatar du membre
Cirdek
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2014 20:03
Localisation : Sens 89

Re: Nouveau bourguignon

Message par Cirdek »

ok,je te remercie beaucoup Yann pour ces infos. Je suis aller voir sur le site et en effet,ca à l'air d'être un joli compexe cette piste. Pour ce qui est des jours de roulage... bah j'irai voir un jour en semaine,si mon boss me laisse une journée... :mrgreen:

Donc avis au possesseurs de CRF ! Pouvez vous m'aider à chiffrer ce qu'il y a à faire en priorité pour pouvoir commencer tranquillement dèjà?
J'ai vu en priorité une paire de roues :mrgreen: puis protections teflons au niveau des axes de roues et des cales pied,ainsi qu'un récupérateur de fluide. Autre chose?

Avatar du membre
Cirdek
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2014 20:03
Localisation : Sens 89

Re: Nouveau bourguignon

Message par Cirdek »

Voilà, je viens d'avoir mon vendeur au sujet du CRF,et il devrait etre dispo fin de semaine... (je vous ferais parvenir quelques photos) donc je commence à regarder un peu les accessories,et entre autres les roues dans un premier temps.

Ma question est, quel largeur de jantes/roues me conseillerez vous pour ce type de machine. Car j'ai vu une annonce avec une paire de roues excel moyeu Talon avec pneux neufs + freinage mais elles sont en 17x4.25 à l'arr et 17x3,5 à l'av... ça me parait un peu mince mais bon,ne connaissant pas encore vraiment tout ca,je me retourne vers vous les experts ;-)

Avatar du membre
AJT
VIP
VIP
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2012 16:12
Localisation : Au pays des cigales

Re: Nouveau bourguignon

Message par AJT »

A l'arrière faut 5 ou 5,5 et 16,5 à l'avant

Avatar du membre
Cirdek
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2014 20:03
Localisation : Sens 89

Re: Nouveau bourguignon

Message par Cirdek »

AJT a écrit :A l'arrière faut 5 ou 5,5 et 16,5 à l'avant
Ok, je vais m'orienter sur cette dimensions alors. Voir même 5 pouces car j'ai cru lire quelques part que 5,5 pour l'arrière pouvait entraîner la chaîne sur le pneu...

Merci à toi AJT ;-)

Avatar du membre
Cirdek
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2014 20:03
Localisation : Sens 89

Re: Nouveau bourguignon

Message par Cirdek »

Ça y est, le crf est dans le garage ;-).

Donc maintenant, je vais déjà commencer par me faire la main dessus en cross, puis les modifs viendront petit a petit....
Je vous ferait des photos ce weekend end ainsi que des évolutions car j'ai vraiment de plus en plus hâte de vous rejoindre :super:

Avatar du membre
AJT
VIP
VIP
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2012 16:12
Localisation : Au pays des cigales

Re: Nouveau bourguignon

Message par AJT »

Cool! :super:

Soit près pour le weekend 100pour100smc fin juillet a Carcassonne :diable:

Avatar du membre
Cirdek
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2014 20:03
Localisation : Sens 89

Re: Nouveau bourguignon

Message par Cirdek »

AJT a écrit :Cool! :super:

Soit près pour le weekend 100pour100smc fin juillet a Carcassonne :diable:

Euhhhhh dur dur pour juillet. Faut que je trouve une bonne occasion pour les roues déjà, et SURTOUT que je me fasse la main... Car passé d'un R1 à un cross, pas facile facile :mrgreen: .

Et puis Carcassonne ça fait un peu loin pour le début... En revanche, si je suis équipé bientôt, je commencerai déjà par le circuit de Mer (41) qui n'est pas très très loin ;-). Mais merci de ton enthousiasme AJT, j'espère pouvoir venir vous y rejoindre un jour ;-)

Avatar du membre
yann-m37
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 115
Enregistré le : 01 oct. 2012 13:09
Localisation : Tours

Re: Nouveau bourguignon

Message par yann-m37 »

c'est loin mais ça à l'air bien :mrgreen: :happy1:
pour mer, tiens au courant quand tu compte y aller (quand ta machine sera prête) :alcool1:

Avatar du membre
Cirdek
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2014 20:03
Localisation : Sens 89

Re: Nouveau bourguignon

Message par Cirdek »

oui,je n'en doute pas une seconde que l'ambiance et la piste doit être géniale là bas ;-)

Et ok pour Mer, une fois que j'aurai tout :mrgreen: .

Avatar du membre
Cirdek
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2014 20:03
Localisation : Sens 89

Re: Nouveau bourguignon

Message par Cirdek »

Dites moi les pris, j'ai vu cette paire de roues en vente:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/660750849.htm

qu'en pensez vous? (Sachant que ça risque d'être loisir apprentissage pour le départ, et non recherche de chrono ;-) )

Quelqu'un connaît peut être cette personne non?

Merci.

Avatar du membre
Cirdek
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2014 20:03
Localisation : Sens 89

Re: Nouveau bourguignon

Message par Cirdek »

Bonsoir les pilotes,

je voudrais savoir si quelqu'un de vous tous serait monté en 4.25 à l'arrière avec un pneu de 150, et si vous pourriez me faire une photo de l'arrière de votre bécane avec cette monte pour voir le galbe du pneu?

Merci

Avatar du membre
AJT
VIP
VIP
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2012 16:12
Localisation : Au pays des cigales

Re: Nouveau bourguignon

Message par AJT »

Avec un 150 sur une 4.25, ton pneu va être rond, tu n'auras pas de soucis a la mettre dur l'angle.

Franchement prend le temps et trouve toi minimum une 5...

L'annonce sur le boncoin est bien, si les jantes sont propres (roulements, rayons, etc..)

Avatar du membre
Cirdek
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2014 20:03
Localisation : Sens 89

Re: Nouveau bourguignon

Message par Cirdek »

Merci pour ces précieux conseils :super:

Dans ce cas,je vais voir pour la paire vu sur le bon coin.

et sinon,voici une photo de mon engin qui sera destiné à venir vous rejoindre sur les piste dès que je peux... le premier essai date de dimanche soir et je suis vraiment surpris de la puissance de cette bestiole :taré1: . Je vais commencer par la réviser complètement et me faire un peu la main dessus tout en achetant ce qu'il faut petit à petit...



Image

Répondre