Page 1 sur 1

Avis 510 smr apres 2010

Posté : 18 janv. 2015 19:52
par Kev28
Bonjour a tous , voila j'aimerais acheter un bon supermot .
J'adore le 510smr apres 2010 (2pots)

Mais l'entretient me fais peur , je compte faire environ 20 a 30kms par jours (travail)
Et une centaine de kms dans le week end .

Quel est l'entretient moyen a faire hors vidange ?

Merci d'avance
Il y a aussi le 525exc en supermot qui me fait de l'oeil.

Sinon je me retournerai sur le 400drz reputè fiable

Re: Avis 510 smr apres 2010

Posté : 19 janv. 2015 21:01
par morifumi
Salut , je ne suis pas spécialiste dece genre de saucisse, mais je crois que le trail ou vendu comme tel c'était le 610?
le 510 est de toutes les façons dérivé d'une machine de course. Donc tu risques de faire la pôle a Auchan mais il faut savoir que l'entretien de ce type de machine est du niveau des performances
Donc faut suivre au niveau de la maintenance, si tu es mécano super !!! Si tu dois payer LE mécano
Ça coutera plus cher qu'un DRZ
Après pour ce qui est des pieces je ne sais pas trop vu que katoch a racheté hva et colle maintenant ses moteurs, y a t'il un suivi ??par qui???.
Drz c'est autre chose, si tu veux une petite moto urbaine pas chére à l'achat, facile en entretien, c'est super.
Après soyons clair ne comparons pas aux 4t modernes type crf rmz ou katoch, tu joues pas dans le même catégorie, mais on peu se faire plaisir.
Après des années de supermot j'ai remonté ca pour mes fils et après deux trois bidouilles tu peux t'amuser sur piste aussi.
Tu as aussi plus gros le 650 Honda pour rouler au quotidien et faire un peu de piste.
Dernier conseil beaucoup on cède a la tentation du " more power " avec des machines plus sportives et à la première merde mécanique c'est au fond du garage et on roule plus.
Le plaisir on l'a a rouler peu importe le flacon....

Re: Avis 510 smr apres 2010

Posté : 20 janv. 2015 21:59
par Kev28
Ok donc pour toi il vaut mieu partir sur le drz?
Ton avis revient a ce que j'ai pu lire sur internet.

Merci ;-)

Re: Avis 510 smr apres 2010

Posté : 21 janv. 2015 11:15
par chester
Je crois que Morifumi a fort bien résumé la situation.
Maintenant, le DRZ te permet de faire route/ Piste etc et avant d'en venir à bout, il y a quand même du boulot...mais ce ne sera jamais un CRF. C'est clair.
Dans la famille DRZ, le DRZ RSR est le E donc, plus puissant et monté en supermot, c'est l'option la plus efficace pour la piste.
Après, il y a des machines bizarres comme le CCM. Moteur DRZ avec partie cycle de KTM. C'est très rare mais c'est une sacré arme.
Pour avoir eu les deux, ça marche très bien !

Après, un DRZ de base permet beaucoup beaucoup d''évolutions au fur et à mesure du budget (carbu 39, kit 434, gros freinage etc etc...) c'est une des rares machines évolutive.

Les Husaberg 570 ont l'air extraordinaires aussi...

Dans tous les cas, tu vas te faire plaisir ! :super:

Re: Avis 510 smr apres 2010

Posté : 21 janv. 2015 12:49
par Kev28
Bon ba je vais voir sa , y a t'il des années a eviter en drz?

Merci en tout cas

Re: Avis 510 smr apres 2010

Posté : 21 janv. 2015 23:07
par morifumi
Je ne crois pas il y a des trucs à surveiller je crois, mais il y a un forum drz ou tu pêcheras les bonnes infos, bien que chester en connaisse un rayon sur le sujet.
Après il y a pas mal de drz plus ou moins bien bidouillés, pour ma part j'ai préféré acheter un drz stock de chez stock et le préparer moi même , peut être que ca coute un peu plus cher ( et encore) mais au moins tu es sur de ce qui est fait dessus.

Re: Avis 510 smr apres 2010

Posté : 25 janv. 2015 23:50
par chester
Va voir sur 400drz.fr
Là, tu siffles Smarty's et Nono et tu auras tout,, même ce que tu ne veux pas !!! :silence: Sinon tu demandes à Proto sur le forum, lui te démonte un DRZ du haut en bas entre la poire et le fromage !

Je crois qu'il vaut mieux éviter les modèles avant 2003 pour une histoire de tendeur de chaîne de distrib mais ce n'est pas difficile à résoudre et pas cher du tout, ce sont ceux qui ont le bas moteur de couleur noire. Il me semble...

Re: Avis 510 smr apres 2010

Posté : 26 janv. 2015 12:06
par Kev28
On me propose un 511smr de 2012 a 4000e par connaissance.

Sa vaut le coup?
Il m'a dit que c'etait un moteur bm donc fiable.

Merci d'avance

Re: Avis 510 smr apres 2010

Posté : 26 janv. 2015 12:20
par Kev28
Je vais aller faire un tour sur le forum drz .
Merci les gars

Re: Avis 510 smr apres 2010

Posté : 27 janv. 2015 00:39
par morifumi
Non bm n'a certainement pas fait de mono pour huski, la seule huski à moteur bm était la nuda.
Après pour la fiabilité relis ce que dit plus haut.
Et si tu veux une huski pour rouler au quotidien vas y, le reste ça s'appellera de l'expérience.

Re: Avis 510 smr apres 2010

Posté : 27 janv. 2015 12:02
par Kev28
Merci a tous pour vos precisions!
Je vais chercher coté drz car rien que pour 2014
J'ai fais 22000kms avec le gsr et 190h avec l'yz ...

Donc niveau cout d'entretient j'assumerai pas une autres que la drz .

Merci les gars a bientot je vous tiendrais au jus .

Re: Avis 510 smr apres 2010

Posté : 27 janv. 2015 20:54
par chester
Le :ange: :ange: :ange: DRZ est toujours un bon choix !!!