premier roulage TM 660 SMX

Ici tout ce qui concerne le supermot'
Répondre
Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

premier roulage TM 660 SMX

Message par chriswheel »

la première aujourd'hui au circuit d'escources ou nous nous sommes régalés avec manes, lionel, romain et matt....super journée avec un temps au top....
résultat:
j'appréhendais un peu le démarrage d'une si grosse gamelle.. une fois le coup pris ca démarre trés bien a froid comme a chaud.....
premier tour de roues trés calmes car rodage d'une segmentation...
ce qui m'a le plus surpris d'entrée de jeu c'est la partie cycle: c'est une petite moto malgré la cylindrée et la partie cycle est .. comment dire....légère trés trés peu d'inertie et surtout d'une stabilité et d'une rigidité a toute épreuve....je pense même qu'une fois que je m'y serais adapté je passerais plus fort en courbes qu'avec l'husa qui etait déja énorme question tenue de pavé avec les wds....

le moteur: pas beaucoup tappé dedans , la dému en 15*42 est trop longue a mon avis mais meme avec cette dému énorme ben......ca pousse trés trés velu sur le couple en bas....ca envoi du paté comme on dit mais pas de la mousse de canard!! du bon vieux paté de campagne façon massey fergusson!!! une simple rotation de la poignée tout en bas jusqu'en 4 et tu te retrouves instantanément sur la roue arrière.....pas la peine de tapper dans le moulin.... c'est rigolo d'enrouler et de passer ses rapports a 5000 tr et de suivre facilement certains qui ont la poignée droite vissée en coin!!!looool....donc avec une dému plus courte et en allant chercher des plus hauts régimes je pense effectivement qu'en fin de soirée on peut se gratter les genoux sans se baisser....d'ailleurs j'ai pas eu l'impression qu'elle etait fatiguante a enmenner mais la ce soir je sens bien mes bras et les dorsaux!!!!! va pas falloir mollir sur la muscu!!!!!!d'ailleurs a un moment je me suis fait une belle frayeur car je suis arrivé comme une balle au bout de la ligne droite et j'ai bien failli freiner au panneau trop tard!!!!!!
malgré tout ce moteur, tout en étant puissant reste trés facile a enmenner .. (enfin c'est relatif vu que je suis habitué au 200 CV du gex!!!)

un autre truc m'a surpris:le freinage......pfiouu.......le brembo 320 avec le pr16.... c'est méchant.....au début j'avais l'habitude de la progressivité du beringer.. la faut faire trés attention....ca mord méchant.. je vais devoir m'y habituer et surtout freiner qu'a un seul doigt!! sinon c'est stoppies assurés.....

les suspats avec la marzzo 50 devant et l'ohlins a l'arrière je n'y ai pas touché... c'est déja parfait comme ça.....rien a dire de ce coté la... c'est top..

en résumé TM c'est quand même autre chose.......vivement que je m'y habitu et la... ca va watter!!!looool
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
tournesol
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 463
Enregistré le : 08 févr. 2012 00:53

Re: premier roulage TM 660 SMX

Message par tournesol »

jte l'avais dis, tm c'est de la bombe en vente libre !!

content que tu te fasses plaisir, et pressé de la voir en action !! :]

Avatar du membre
sapétocu
VIP
VIP
Messages : 1541
Enregistré le : 30 janv. 2012 14:46
téléphone : 06.89.40.31.79
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: premier roulage TM 660 SMX

Message par sapétocu »

on dirait que tu t'es fais plaisir ! :happy1:
me tarde de te voir en action avec 8| :super:

Avatar du membre
AJT
VIP
VIP
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2012 16:12
Localisation : Au pays des cigales

Re: premier roulage TM 660 SMX

Message par AJT »

Je te l'avais dis que le châssis allé te changer.

Quand tu l'auras prise en main, comme tu dis ça va WATTER!!!!!

Avatar du membre
minibzzz
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 07 févr. 2012 21:41

Re: premier roulage TM 660 SMX

Message par minibzzz »

ça me donne envi tout ça de basculer chez les bleus d'Italie....
Membre de la Brack Brack Team !!! http://brackbrackteam.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
bibiche 47
expert
expert
Messages : 381
Enregistré le : 10 févr. 2012 15:18
téléphone : 0632154767
Localisation : marmande

Re: premier roulage TM 660 SMX

Message par bibiche 47 »

de toute façon les italiène sont les meilleur :malin1: :langue2: :langue1:
plus tu penche, de moins haut tu tombe ;)

Manès
expert
expert
Messages : 367
Enregistré le : 12 févr. 2012 20:41
Localisation : Mérignac 33

Re: premier roulage TM 660 SMX

Message par Manès »

AJT a écrit :Je te l'avais dis que le châssis allé te changer.

Quand tu l'auras prise en main, comme tu dis ça va WATTER!!!!!
Ca water :aille: ,faut pas exagerer,pour avoir roulé avec lui,le tm marche pas si fort que ça :pendu:
:sivousme:

marginal
initié
initié
Messages : 121
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:16
Localisation : Aveyron

Re: premier roulage TM 660 SMX

Message par marginal »

Ca a l'air sympa cette catapulte :blub:

romain 33
initié
initié
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2012 19:48

Re: premier roulage TM 660 SMX

Message par romain 33 »

C'est pas une catapulte c'est un ovnie !!! et le monsieur au guidon a le culot de te doubler casi en bout de ligne droite sur la roue ar alors que toi t'es en fond de 4 au taqueeeeeet !!!!! :( :( en tout cas superbe machine, rien qui depasse , tout est en harmonie, et quel moteur !!!

Répondre