450 supermotard? Que choisir?

Ici tout ce qui concerne le supermot'
Répondre
demoul
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2012 12:01

450 supermotard? Que choisir?

Message par demoul »

Bonjour,

Je cherche un max d'information sur les différentes montures 300-400-450 supermotard 4temps !
Après le test d'un ktm 450, j'ai envie d'm'y remettre. Mais je ne sais pas quoi choisir, en terme de qualité, de cout d'entretien, de fiabilité... Ktm est plus un marque coup d'coeur... Yamaha? Honda? autres?

J'attend vos conseils. L'utilisation prévue : sortie 3-4 fois par mois (condition de temps sec) sur route de campagne, histoire d'relacher la pression et d'prendre un bon coup d'adrénaline de temps en temps.

merci d'avance,

V

Avatar du membre
kawa47
amateur
amateur
Messages : 82
Enregistré le : 20 mars 2012 08:56

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par kawa47 »

Tu cherches de l'homolgue si je te lis bien ???
C'est dommage j'ai un 450 kxf de 2009 a vendre ...

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par chriswheel »

Une bonne machine de Supermot c est une base cross en 450....donc pas homologué....tu auras du mal a trouver une machine avec laquelle tu puisses faire les deux.....ou alors un 450/550/570 Husa...
deux roues??? c'est déja une de trop!

Dimitri
newbie
newbie
Messages : 18
Enregistré le : 07 févr. 2012 22:01

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par Dimitri »

ou HVA

demoul
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2012 12:01

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par demoul »

En Belgique, des supermot' types Ktm 450 exc, Honda Crf, Yamaha 426 homologuées route sont trouvables sans trop de difficulté et a des prix tout a fait comparables a des cross...
ou alors acheter une enduro, et la monté supermotard... ici je cherche plus :"quelle marque, modèle choisir afin de ne pas devoir déboursé des sommes astronomiques pour l'entretien, sachant que le seule entretien que je devrai faire réalisé sont le réglages soupapes, bieles, pistons.... pour le reste je sais faire moi même....
Mon cousin à un Kté 450 sm homologuée, mais quand j'entends ce qu'il débourse... j'me demande s'il n'y a pas chez d'autres marques-concessionnaires, des prix moins gros, une fiabilité plus élévée... "moins d'entretien" si je puis dire...

merci d'avance.

Avatar du membre
bibiche 47
expert
expert
Messages : 381
Enregistré le : 10 févr. 2012 15:18
téléphone : 0632154767
Localisation : marmande

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par bibiche 47 »

husquy :malin1:
450 smr 510 smr super ympa sur route et les motos de maintenant sont vraiment fiable le seul ik c'est les concession yen a pas partout a se renseigner dans ta region

en + les prix sont vraiment abordable pour des occaz (récente) en + d'avoir un super look :super: :malin1:
plus tu penche, de moins haut tu tombe ;)

Avatar du membre
marcopitcho
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2012 20:50

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par marcopitcho »

si tu veux pas d'emmerde avec l'entretien il te faut une japonnaise il existe des tas de modele homologuer a des prix tout a fait correct .
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards" Paul Posichon supermoteu du JBT

Avatar du membre
Matdebx
Paparazzi !
Paparazzi !
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2012 21:03
Localisation : Au bout des traces dans le bac a graviers...

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par Matdebx »

sinon discute avec kurt le sauvage
il a 450 exc ktm (de 2005 il me semble) et sa bréle marche de facon trés correcte et ne coute pas grand chose a l'entretient

kurt le savage
initié
initié
Messages : 123
Enregistré le : 08 févr. 2012 20:36

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par kurt le savage »

marcopitcho a écrit :si tu veux pas d'emmerde avec l'entretien il te faut une japonnaise il existe des tas de modele homologuer a des prix tout a fait correct .

ah ah ah mdr !!!

Le jour ou je troque mon exc pour un crf hm c'est que la vierge ma violée !!!

Matdebx a écrit :sinon discute avec kurt le sauvage
il a 450 exc ktm (de 2005 il me semble) et sa bréle marche de facon trés correcte et ne coute pas grand chose a l'entretient
+1 ca coute rien et ca marche plutôt bien. En tout cas c'est mon point de vue. Si tu veux un truc qui arrache plus change de cylindrée, un 450 reste un 450 hormis les truc machin chose tm usine MHRM quoi :frime1: :mrgreen: :hehe:

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par chriswheel »

qui me parle??looool....
et pour info ma TM ne vient pas de chez mhrm.....j'ai juste mis la déco pour te faire plaisir samy!!!looool
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par chriswheel »

marcopitcho a écrit :si tu veux pas d'emmerde avec l'entretien il te faut une japonnaise il existe des tas de modele homologuer a des prix tout a fait correct .
encore une vieille croyance qui perdure.. j'ai vu plus de japonaises le ventre ouvert sur les pistes que d'européénnes......lool.. les japonais n'ont pas le monopole de la fiabilité....les kt sont trés fiables les husa aussi.....et les husquy et TM idem.....il suffit de bien les entretenir.. comme les autres....
deux roues??? c'est déja une de trop!

kurt le savage
initié
initié
Messages : 123
Enregistré le : 08 févr. 2012 20:36

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par kurt le savage »

chriswheel a écrit :
marcopitcho a écrit :si tu veux pas d'emmerde avec l'entretien il te faut une japonnaise il existe des tas de modele homologuer a des prix tout a fait correct .
encore une vieille croyance qui perdure.. j'ai vu plus de japonaises le ventre ouvert sur les pistes que d'européénnes......lool.. les japonais n'ont pas le monopole de la fiabilité....les kt sont trés fiables les husa aussi.....et les husquy et TM idem.....il suffit de bien les entretenir.. comme les autres....
LOL Chris teinturier la acheter à MHRM sur la reprise du 613 smr.

Je me rappel encore l'annonce sur le bon coin faite par le teinturier : " préparer par le team MHRM" :fesse: .

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par chriswheel »

kurt le savage a écrit :
chriswheel a écrit :
marcopitcho a écrit :si tu veux pas d'emmerde avec l'entretien il te faut une japonnaise il existe des tas de modele homologuer a des prix tout a fait correct .
encore une vieille croyance qui perdure.. j'ai vu plus de japonaises le ventre ouvert sur les pistes que d'européénnes......lool.. les japonais n'ont pas le monopole de la fiabilité....les kt sont trés fiables les husa aussi.....et les husquy et TM idem.....il suffit de bien les entretenir.. comme les autres....
LOL Chris teinturier la acheter à MHRM sur la reprise du 613 smr.

Je me rappel encore l'annonce sur le bon coin faite par le teinturier : " préparer par le team MHRM" :fesse: .
et non justement samy tu te trompes...max a juste importé le 660 neuf et l'a vendu tel quel a teinturier...il n'est jamais intervenu dessus......tout les réglages ont été faits a l'usine TM......
deux roues??? c'est déja une de trop!

Fwed
expert
expert
Messages : 685
Enregistré le : 07 févr. 2012 22:08

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par Fwed »

chriswheel a écrit :
marcopitcho a écrit :si tu veux pas d'emmerde avec l'entretien il te faut une japonnaise il existe des tas de modele homologuer a des prix tout a fait correct .
encore une vieille croyance qui perdure.. j'ai vu plus de japonaises le ventre ouvert sur les pistes que d'européénnes......lool.. les japonais n'ont pas le monopole de la fiabilité....les kt sont trés fiables les husa aussi.....et les husquy et TM idem.....il suffit de bien les entretenir.. comme les autres....
T'as oublié l'aprilia !!!! ( hormis ses probleme de démarrage au ptit matin :mrgreen: )

kurt le savage
initié
initié
Messages : 123
Enregistré le : 08 févr. 2012 20:36

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par kurt le savage »

Ah bon si tu le dis, autant pour moi.

Graig Sauray
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2012 15:27

Re: 450 supermotard? Que choisir?

Message par Graig Sauray »

Salut oui les kt elles sont bonne mais à un certain niveau comme les pilotes d'usine!! Mais les japonaise tu as à pas besoin d'être aider pas derrière!! Sa marche d'origine!! Elles sont très fiable!! Vive les japonaise!! ;-)

Répondre