Page 1 sur 1

ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 27 janv. 2014 00:37
par tatav
Bonjour,
Sur le point d' acheter un HUSKVARNA SM610 je me demande si il vaut mieux acheter un 2006 carbu ou bien un 2008 injection.

l'utilisation qui sera faite de la moto est urbaine/travail et balade et de la piste 3 fois l année.environ 4500KM/an.
mon budget est dans les 4000€ et deux annonces s'offrent à moi.
mon intérêt est d avoir une moto non capricieuse mais ayant un fort caractère.( je suis cependant conscient que le choix d'une moto n est fait que de compromis...)

j ai cru comprendre que l' injection est plus fiable; vrai?
aussi qu'un modèle à carbu manque de patate dans les tours mais que le problème peut être réglé avec la ligne Arrow? est-elle homologuée?

Merci d avance pour vos réponses. au plaisir d' échanger!!!


tatav

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 27 janv. 2014 21:12
par Manès
Husquy.....exellent choix.....Ça change de sed saloperies de japonaises fiables et sans ames qui passent plus de temps a rouler qu a bricoler :jesors:

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 27 janv. 2014 22:12
par Max
Ahah un husquy, quel beau choix ... J'ai fait le même y'a 2 mois sauf que c'était pour un 450 et il est a carbu et je te dis que déjà c'est très très très bien !! ;)

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 28 janv. 2014 00:17
par morifumi
4000 e c'est à peu prêt le budget réparation sur 2 ans.

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 28 janv. 2014 21:49
par Loic
Yep Tatav,

Il me semble que vu le budget que tu as, tu n'as pas trop de questions à te poser sur le moteur.....carbu ou injection....mais je pense que niveau sensation le carbu répond mieux à l'ouverture des gaz, après niveau conso tu y gagneras un peu grâce à l'injection...
Après l'année des 610sm à carbu,méfie toi peut être des kilomètres annoncées par les différents vendeurs, parce qu on est jamais trop sur...On a entendu pas mal de chose sur les fragilités des moteurs des premiers 610 mais si l'entretien a été fait regulièrement et avec les factures pour prouver la bonne foi, ca se tente!
cependant,carbu ou injection, tu trouveras toujours de la pièce en dépannage!

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 28 janv. 2014 22:45
par bibiche 47
prend un 510 smr 2010 ca envoi bien fiable avec plein d'option et de pieces a r'ajouter pour te la faire a ton gout ;) moi je suis pro HVA ::d ::d

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 25 mars 2014 00:16
par zorro
Ça dépend si tu cherche du caractère dans ta moto.
Un carbu, plus de caractère, plus vivant , filez de gaz doux
Une injection, plein partout, plus lisse, moins de sensation mais plus efficace.

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 25 mars 2014 10:18
par Victor
je connais pas trop les Husquy mais renseigne toi bien car pas réputé pour leur fiabilité...

Tout ce que je connais qui en ont eut une, ont eut des gros frais et du mal a la revendre...

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 26 mars 2014 20:45
par Dimitri
les ecoute pas c'est des nazes surtout Morifumi (en plus il est moche)

HVA power

610 SMS de 99, hormis un ressort de decompresseur auto RAS en 6 ans
510 TC de 2008, un capteur d'allumage deconnant a chaud (garantie)

si ca te plait achetes et fais toi ton avis
hormis de gros défauts connus, cause vente pressée du constructeur et moto pas fiable (roulement de vilo des premieres husa etc) si tu respectes tu es pas emmerdé

eternel débat stérile mais des merdes en japonaises on en connait autant que sur les autres. Demandes a la vieille peau de Mori combien son 450 lui a coûté ! et je parle pas des néons tunings...

mais ca il en parle pas il a déjà tout oublié !

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 26 mars 2014 22:13
par morifumi
Pour le coup il a raison le dim. l'important c'est de pendre une moto qui fait plaisir.
Bon j'ai connu les Vor, les vertemati, les Husaberg les husqui, rouler différent c'est bien si tu as de l'oseille ou que tu tripotes en méca.
J'ai roulé différent en japonaise, pendant que les autres faisait de la méc, je faisais des ronds sur circuit, et comme je ne mettais pas d'oseille dans les pièces de rechange j'ai mis du matos sur la brèle........
:fesse:

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 26 mars 2014 22:21
par Dimitri
et la boite, tu l'as oublié ta boite ??
tu faisais des tours a pieds ouai !!!!!! :hurt2:

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 26 mars 2014 22:31
par Fwed
Les vieux vont se battrent à coup de déambulateur maintenant !!!! Reste plus que Chris avec son tripod looool

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 26 mars 2014 22:33
par Dimitri
c'est con il est 21h passé il est au lit, on aura sa réponse demain mais il finira par l'avouer qu'il a pété la boite de sa merde rouge...

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 27 mars 2014 09:34
par morifumi
A oui c'est vrai, je me disais que tu radotais encore après ta tisane. Oui une boîte après 7 h d'utilisation sur l'enduro, c'était un Hm, un Honda tripatouillé par les rital a mon avis ça vient de là.

Re: ACHAT SM homologué: CARBU OU INJECTION?

Posté : 27 mars 2014 10:14
par Dimitri
:hehe: ouai c'est ca.................
ca peut etre que ca