Salutations,
Voili voilou,tout est dans le titre.
J'ai une hm 2010 avec le magura radial a 4 plaquettes,
tout est d'origine.
J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui l'utilise aussi,
j'ai un trés mauvais feeling avec,le levier est trés mou
et je suis en butée au freinage sans ressentir la puissance
du frein.
Les plaquettes sont bonnes et la purge du système a été faite.
Tellement pas a l'aise avec que je songe a changer pour
du béringer.
Tout avis est bienvenu;)
Ciao
Magura radial hm
Re: Magura radial hm
bonjour
si après une purge correcte, ton levier est mou après un peu de roulage, c'est que les joints de ton étrier contiennent des saletés qu'il faut enlever (sable, boue, gomme grasse des pneus d'autres moto et des karts).
Cela arrive également sur du Béringer qui a fait une année de championnat de France prestige.
L'entretien c'est très important.
Probablement que tes plaquettes restent en frottement (les joints sales les empêchent de reculer suffisamment) ce qui fait chauffer le liquide, lequel se met en ébullition dans la partie basse du circuit de frein.
Donc sortir les pistons, enlever les joints (avec précaution pour ne pas les casser ni les taillader, le mieux étant de monter des neufs à commander), les nettoyer, nettoyer les alésages d'acceuil des pistons, tout remonter et purger.
C'est neuf pour un an.
si après une purge correcte, ton levier est mou après un peu de roulage, c'est que les joints de ton étrier contiennent des saletés qu'il faut enlever (sable, boue, gomme grasse des pneus d'autres moto et des karts).
Cela arrive également sur du Béringer qui a fait une année de championnat de France prestige.
L'entretien c'est très important.
Probablement que tes plaquettes restent en frottement (les joints sales les empêchent de reculer suffisamment) ce qui fait chauffer le liquide, lequel se met en ébullition dans la partie basse du circuit de frein.
Donc sortir les pistons, enlever les joints (avec précaution pour ne pas les casser ni les taillader, le mieux étant de monter des neufs à commander), les nettoyer, nettoyer les alésages d'acceuil des pistons, tout remonter et purger.
C'est neuf pour un an.
- bibiche 47
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Re: Magura radial hm
Ok,j'aurai pas cherché aussi loin!
Jamais entretenu d'étrier,mais je vais essayer ça.
Après pour trouver les références de ces joints et ou
les commander en France,c'est aut'chose.
Sinon l'étrier est un 4 pistons,4 plaquettes=4 pistons
Merki.
Jamais entretenu d'étrier,mais je vais essayer ça.
Après pour trouver les références de ces joints et ou
les commander en France,c'est aut'chose.
Sinon l'étrier est un 4 pistons,4 plaquettes=4 pistons
Merki.
- Matdebx
- Paparazzi !
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Re: Magura radial hm
si c'est le meme que moi (origine sur 450 smr ktm) il est aussi trés dur a purger
j'ai fait la connerie de ne pas regarder mon niveau de liquide quand mes plaquettes étaient mortes et du coup de l'air est passé (logique me direz vous, mais bon )
je me suis donc dit "aller, hop! on purge et c'est reparti" (j'y ai passer quasiment la moitié du bidon pour être sure! )
effectivement c'est reparti mais tout droit au premier freinage (certains pourront témoigner car ils ont essayé la bréle)
sur les conseils de chris j'ai dévissé au banjo du maitre cylindre au lieu de desserré le purgeur sur l'étrier (car apparemment c'est dur a purger a cet endroit) et ca a l'air d'aller un peu mieux (le levier et redevenu bien plus dur et je teste ca samedi)
j'ai fait la connerie de ne pas regarder mon niveau de liquide quand mes plaquettes étaient mortes et du coup de l'air est passé (logique me direz vous, mais bon )
je me suis donc dit "aller, hop! on purge et c'est reparti" (j'y ai passer quasiment la moitié du bidon pour être sure! )
effectivement c'est reparti mais tout droit au premier freinage (certains pourront témoigner car ils ont essayé la bréle)
sur les conseils de chris j'ai dévissé au banjo du maitre cylindre au lieu de desserré le purgeur sur l'étrier (car apparemment c'est dur a purger a cet endroit) et ca a l'air d'aller un peu mieux (le levier et redevenu bien plus dur et je teste ca samedi)
Re: Magura radial hm
le plus simple est parfois de démonter l'étrier et de le mettre plus haut que le mc, comme ça l'air monte bien et les bulles sont évacuées par le purgeur de l'étrier