Bonjour,
Je vous explique le problème et ce que j'ai fait en espérant que vous aurez des idées.
Sinon je devrais aller chez KTM et je sais qu'ils vont me prendre plein de sous
Ktm 500 exc 2012.
Bien entretenue.
Un jour je la démarre j'entends quelle Broute légèrement au ralenti mais très léger.
Quelques jours plus tard en roulant d'un coup elle Broute énormément plus possible d'accélérer elle Broute et cale. Exactement comme une panne d'essence. Mêmes symptômes. Je redémarre et elle repart nickel pendant 15min puis refait la même chose.
_J'ai vidé le réservoir changer le filtre à l'intérieur et le petit filtre dans une durite avant l'injecteur.
_Changer la bougie et l'antiparasite.
_Vérifier la bobine et nettoyer ses contacts avec le cadre.
_Contrôlé et rectifié le jeu aux soupapes.
_Nettoyé filtre à air et contrôlé le manchon.
Le problème persiste des fois je roule 5min et ça le fait des fois elle démarre et cale de suite.
J'ai prévu de déposé l'injecteur ce week-end pour le passer aux ultrasons.
Quelqu'un sait si je peux le mettre entier dans le bain ou juste la parti qui gicle ?
En espérant que quelqu'un ai une idée.
Merci, à bientôt.
Simon.
KTM Broute et cale
- zorro
- El presidente
- Messages : 113
- Enregistré le : 19 juin 2013 20:58
- téléphone : 0613719796
- Localisation : Devant toi!
Re: KTM Broute et cale
salut Simon,
aucune idée pour les ultrasons.
tu as déjà fait pas mal de choses dessus, il faudrait que tu essaie un autre boitier cdi et une autre bobine.
éventuellement démonté le carter coté allumage pour voir si il n'y pas de limaille sur le capteur.
après je ne vois pas
aucune idée pour les ultrasons.
tu as déjà fait pas mal de choses dessus, il faudrait que tu essaie un autre boitier cdi et une autre bobine.
éventuellement démonté le carter coté allumage pour voir si il n'y pas de limaille sur le capteur.
après je ne vois pas
Plus ça glisse, plus c'est bon!
Re: KTM Broute et cale
Merci Zorro
J'ai remonté l'injecteur parfaitement propre hier soir.
J'ai eu du mal à la redémarrer mais au bout de 10min elle ronronne. J'entends que le ralenti n'est pas très stable mais au bout d'une minute tout est nickel !
Je la laisse tourner quelques minutes puis je vais faire un tour d'environ 15 minutes. RAS
Trop content je vais me coucher !
Ce matin je la démarre, laisse chauffer 5min et go.
Au bout de 50m elle broute et cale exactement comme avant !!!
Elle me le fait 4 fois en 2km
Puis plus possible le de faire 100m elle broute cale s'étouffe. Repart comme si de rien 50m puis recommence jusqu'à mon retour à la maison ....
J'en ai marre ...
Prochaine étape déposé du carter d'allumage et contrôle du stator, cloche et capteur.
J'ai remonté l'injecteur parfaitement propre hier soir.
J'ai eu du mal à la redémarrer mais au bout de 10min elle ronronne. J'entends que le ralenti n'est pas très stable mais au bout d'une minute tout est nickel !
Je la laisse tourner quelques minutes puis je vais faire un tour d'environ 15 minutes. RAS
Trop content je vais me coucher !
Ce matin je la démarre, laisse chauffer 5min et go.
Au bout de 50m elle broute et cale exactement comme avant !!!
Elle me le fait 4 fois en 2km
Puis plus possible le de faire 100m elle broute cale s'étouffe. Repart comme si de rien 50m puis recommence jusqu'à mon retour à la maison ....
J'en ai marre ...
Prochaine étape déposé du carter d'allumage et contrôle du stator, cloche et capteur.
Re: KTM Broute et cale
pression pompe a essence et mise a l air libre du réservoir a vérifier
Re: KTM Broute et cale
Salut les gens
Pour info la katoch est réparée, c’était finalement le générateur d’impulsions.
J'imagine qu'on dois être peu a rouler avec ces température nn ?
Pour info la katoch est réparée, c’était finalement le générateur d’impulsions.
J'imagine qu'on dois être peu a rouler avec ces température nn ?