Train avant

Bidouilles, bricolages, trucs et astuces... c'est ici que ca se passe
Répondre
Fwed
expert
expert
Messages : 685
Enregistré le : 07 févr. 2012 22:08

Train avant

Message par Fwed »

J'ai mis "train avant" en titre parce que je sais pas vraiment

Depuis que j'me suis fait percuté à Rivesaltes, j'ai un très mauvais ressenti sur le train avant (j'ai pas re-roulé encore sauf sur mon bout de route devant chez moi)

Quand je freine, j'ai un "truc" qui vient bloquer !! Serait ce la jante qui tape sur le sol ? (pourtant mon pneu etait gonflé 1.3-1.4) ou est ce que cela aurait pu endommagé une piece interne aux tubes qui me ferait ca ?

Avatar du membre
AJT
VIP
VIP
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2012 16:12
Localisation : Au pays des cigales

Re: Train avant

Message par AJT »

Possible que tes tubes de fourche, on tourné dans les tés, tu desserres, tu remets en place.

Sinon tu desserres l'axe de roue et les vis du pied de fourche coté droit. Tu fais fonctionner ta fourche et tu resserres.

Après, si ça continu.... 8|

Fwed
expert
expert
Messages : 685
Enregistré le : 07 févr. 2012 22:08

Re: Train avant

Message par Fwed »

Deja fait ca ( sauf l'axe avec pied de fourche )

Je vais tout refaire et ensuite je crois que ce sera ouverture des tubes !

Manès
expert
expert
Messages : 367
Enregistré le : 12 févr. 2012 20:41
Localisation : Mérignac 33

Re: Train avant

Message par Manès »

Un plat sur la jante?

Fwed
expert
expert
Messages : 685
Enregistré le : 07 févr. 2012 22:08

Re: Train avant

Message par Fwed »

ca à l'air rond

et puis ca le ferait pas tous les 1/4 de tour de roue, ou alors j'ai une jante carré lol

Fwed
expert
expert
Messages : 685
Enregistré le : 07 févr. 2012 22:08

Re: Train avant

Message par Fwed »

Probleme résolu

j'ai tout dé-sérré ( axe de roue, pied de fourche, t sup et t inf ) puis tout ré-aligné proprement et j'en ai profité pour refermer ma compression et détente de 2clics

apres essai je trouvais la direction vachement molle, à 110 ca guidonné de peur donc j'ai fait la "méthode chriswheel" > si sur le leve moto la fourche tourne toute seule c'est qu'il faut re-sérré ... ben là elle tombé d'un coup et apres vérif l'écrou de direction était totalement dé-sérré

maintenant c'est mieux :frime1: :frime1:

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Train avant

Message par chriswheel »

Fwed a écrit :Probleme résolu

j'ai tout dé-sérré ( axe de roue, pied de fourche, t sup et t inf ) puis tout ré-aligné proprement et j'en ai profité pour refermer ma compression et détente de 2clics

apres essai je trouvais la direction vachement molle, à 110 ca guidonné de peur donc j'ai fait la "méthode chriswheel" > si sur le leve moto la fourche tourne toute seule c'est qu'il faut re-sérré ... ben là elle tombé d'un coup et apres vérif l'écrou de direction était totalement dé-sérré

maintenant c'est mieux :frime1: :frime1:
c'est ta collone de direction qu'il faut serrer pour freiner la rotation des T....en effet faut pas que la direction "tombe" d'un coté ou de l'autre sinon ta moto va pas etre stable ....en fait ca agit un peu comme un amortisseur de direction.....aprés ca dépend aussi des gens...y'en a qui préfèrent avoir une direction trés lache et d'autres plus sérrée...perso sur la TM j'ai constatée qu'elle est réglée d'origine assez sérrée et c'est génial niveau stabilité....


met la moto sur le trépied la roue avant ne touchant pas et serre tes roulements de collone jusqu'a la durcir mais attention a ne pas trop serrer non plus (il ne doit pas y avoir de point dur a la rotation) et biensur ce réglage s'effectue avant d'avoir serrer les T!!!!
deux roues??? c'est déja une de trop!

Fwed
expert
expert
Messages : 685
Enregistré le : 07 févr. 2012 22:08

Re: Train avant

Message par Fwed »

J'ai qu'un écrou moi au dessus, et là ca tombe quasiment plus sauf quand je suis quasiment en buté d'un coté ou de l'autre, c'est meme mieux qu'avant

Avatar du membre
calou450
expert
expert
Messages : 248
Enregistré le : 07 févr. 2012 21:59

Re: Train avant

Message par calou450 »

sur mes tés ( LAGAR) il y a un réglage , mais sous le GB avant , avec un système d'ampillemment de calles , c'est génial :super: :super: :super:

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Train avant

Message par chriswheel »

Fwed a écrit :J'ai qu'un écrou moi au dessus, et là ca tombe quasiment plus sauf quand je suis quasiment en buté d'un coté ou de l'autre, c'est meme mieux qu'avant
oui c'est normal t'a un écrou de serrage au dessus.. il est crenelé comme l'ecrou qui tiens ton ressort arrière...
deux roues??? c'est déja une de trop!

Manès
expert
expert
Messages : 367
Enregistré le : 12 févr. 2012 20:41
Localisation : Mérignac 33

Re: Train avant

Message par Manès »

J'y comprend rien :siffle:

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Train avant

Message par chriswheel »

on t'expliquera en live!!loool
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
Matdebx
Paparazzi !
Paparazzi !
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2012 21:03
Localisation : Au bout des traces dans le bac a graviers...

Re: Train avant

Message par Matdebx »

Manès a écrit :J'y comprend rien :siffle:
merci david je me sens moins seul :rouge:
mais le principal c'est que le soucis soit résolu

Avatar du membre
marcopitcho
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2012 20:50

Re: Train avant

Message par marcopitcho »

controle tes tubes de fourches avoir qui se soit pas vriller lors du choc .
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards" Paul Posichon supermoteu du JBT

Répondre