Probleme pour spécialiste FCR
Posté : 25 sept. 2017 07:31
Bonjour,
Voici mon probleme, sur mon 400 Drz, j'ai un FCR 39 mx, mon ralenti ne descend pas seul, il me faut mettre un petit coup de gaz et cela pétarades à la décélération... symptômes d'un circuit de ralenti trop pauvre! Donc, j' ai testé tous les gicleurs de 42 jusqu'à 55 sans vraiment éliminer le probleme, juste atténué!
Je décide d'installer une sonde lambda sur le pot, avec un gicleur de 45 et 0,25t d'ouverture de vis richesse j'ai 13,6 de ratio air/essence... super! Sauf qu'au roulage en décélération ça pete à mort et l'AFR monte à plus de 16, d'où vient cet apport d'air supplémentaire?
Je décide de changer le joint d'échappement de mon yosh rs2 et de colmater toutes les jonctions avec de la pate... pareil!
Je contrôle mes jeux aux soupapes, et s'il est vrai qu'une admission est bridée, dont je change la pastille... pareil!
Je change la plaque et le joint du chariot/boisseau du FCR, Je recontrole le niveau de cuve, les starters ( je bouche même le circuit du starter a chaud). Je change les pipes du carbu pour des neuves. Je contrôle l'axe du palonnier et le chariot/boisseau, je change toutes les durites d'air du carbu, je contrôle bien que la vis de richesse possède bien ressort/rondelle/torique...pareil, pareil, pareil!
La moto marche tres bien et monte au rupteur dans un temps record, aucun trou... sauf ces pétarades et ce ralenti inconstant, qui m'oblige pour y palier à enrichir à mort (10 AFR) et évidemment, cela rend le démarrage laborieux!
Si vous avez des idées, à votre bon cœur! Je vous en remercie d'avance
Voici mon probleme, sur mon 400 Drz, j'ai un FCR 39 mx, mon ralenti ne descend pas seul, il me faut mettre un petit coup de gaz et cela pétarades à la décélération... symptômes d'un circuit de ralenti trop pauvre! Donc, j' ai testé tous les gicleurs de 42 jusqu'à 55 sans vraiment éliminer le probleme, juste atténué!
Je décide d'installer une sonde lambda sur le pot, avec un gicleur de 45 et 0,25t d'ouverture de vis richesse j'ai 13,6 de ratio air/essence... super! Sauf qu'au roulage en décélération ça pete à mort et l'AFR monte à plus de 16, d'où vient cet apport d'air supplémentaire?
Je décide de changer le joint d'échappement de mon yosh rs2 et de colmater toutes les jonctions avec de la pate... pareil!
Je contrôle mes jeux aux soupapes, et s'il est vrai qu'une admission est bridée, dont je change la pastille... pareil!
Je change la plaque et le joint du chariot/boisseau du FCR, Je recontrole le niveau de cuve, les starters ( je bouche même le circuit du starter a chaud). Je change les pipes du carbu pour des neuves. Je contrôle l'axe du palonnier et le chariot/boisseau, je change toutes les durites d'air du carbu, je contrôle bien que la vis de richesse possède bien ressort/rondelle/torique...pareil, pareil, pareil!
La moto marche tres bien et monte au rupteur dans un temps record, aucun trou... sauf ces pétarades et ce ralenti inconstant, qui m'oblige pour y palier à enrichir à mort (10 AFR) et évidemment, cela rend le démarrage laborieux!
Si vous avez des idées, à votre bon cœur! Je vous en remercie d'avance