Demultiplication !!!

Bidouilles, bricolages, trucs et astuces... c'est ici que ca se passe
Avatar du membre
kawa47
amateur
amateur
Messages : 82
Enregistré le : 20 mars 2012 08:56

Demultiplication !!!

Message par kawa47 »

Comme indique dans le titre je cherche des infos pour une demul concernant un kxf 450 de 2009.
Je suis actuellement en 13*42 mais trouve que la moto tire quand meme court ... :rouge:
J'ai voulu essayer un psb en 14 mais il passe pas 8|

Avec votre experience de pilote pro pourriez vous me dire si ma demul conviens tres bien ou bien un changement de courronne serais envisageable ???

Merci de votre reponse :super:

Avatar du membre
tournesol
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 463
Enregistré le : 08 févr. 2012 00:53

Re: Demultiplication !!!

Message par tournesol »

tout dépend sur quel circuit tu teste ca déja ;-)

au pire une couronne de 45 et roule simone

Avatar du membre
AJT
VIP
VIP
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2012 16:12
Localisation : Au pays des cigales

Re: Demultiplication !!!

Message par AJT »

13*42 fait un 14*45, ces la démultiplication passe partout. A Rivesaltes sur la grande piste, faut un 14*42 et encore avec une 45 ça doit le faire, mais après avec celle que tu as, ça passe partout.

Carca ,Belmont, Valence, je roules encore plus court, avec un 13*48 (RMZ 2010 stock)

Tant que tu ruptes pas, au bout de la plus grande ligne droite, du circuit que tu utilises, t'es pas trop court.

Après ces noms points de vue et je ne suis pas un pro, ni un rapide :siffle:

Avatar du membre
tournesol
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 463
Enregistré le : 08 févr. 2012 00:53

Re: Demultiplication !!!

Message par tournesol »

merde et moi j'avais mal lu :happy1:

+1 sinon faut que t'arrive au rupteur dans la plus longue ligne droite, ca c'est la théorie

Avatar du membre
AJT
VIP
VIP
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2012 16:12
Localisation : Au pays des cigales

Re: Demultiplication !!!

Message par AJT »

tournesol a écrit :merde et moi j'avais mal lu :happy1:
+1 sinon faut que t'arrive au rupteur dans la plus longue ligne droite, ca c'est la théorie
Oui, mais c'est pour lui montrer, comment se repérer par rapport à ça démul. :siffle:

Avatar du membre
kawa47
amateur
amateur
Messages : 82
Enregistré le : 20 mars 2012 08:56

Re: Demultiplication !!!

Message par kawa47 »

En fait je doit etre bon en demul car avec un pot nous avons essaye sur une ligne droite de 800m de long pour voir ma vitesse de pointe et a 165km/h j'etais pas a la rupture ... j'etais en fond de 5 ...
A candie bout de ligne droite du moins le sans blanc de ligne droite ... j'arrive au bout en 4 et ne suis pas au rupteur ... :rouge:

Ca devrais le faire comme ca alors ... :)

Merci pour vos conseils :super:

girondKXF33
amateur
amateur
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2012 19:17

Re: Demultiplication !!!

Message par girondKXF33 »

Moi je suis en 13/42 sur mon 450 KXF 2008 est je suis trop court.
A St genis de saintonge c'est nickel mais alors à Mérignac c'est Horrible un peu avant la chicane les gros cube me doublent ...
Au prochain kit chaine je passe en 14/45.

Avatar du membre
calou450
expert
expert
Messages : 248
Enregistré le : 07 févr. 2012 21:59

Re: Demultiplication !!!

Message par calou450 »

ça vas vous aider http://desmond.imageshack.us/Himg144/sc ... es=landing ;-) ;-) car 13/42 ou 14/45 même chose ou pas de différence notable en comportement !!

girondKXF33
amateur
amateur
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2012 19:17

Re: Demultiplication !!!

Message par girondKXF33 »

en effet avec le tableau on comprend mieux les rapports .

merci

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Demultiplication !!!

Message par chriswheel »

girondKXF33 a écrit :Moi je suis en 13/42 sur mon 450 KXF 2008 est je suis trop court.
A St genis de saintonge c'est nickel mais alors à Mérignac c'est Horrible un peu avant la chicane les gros cube me doublent ...
Au prochain kit chaine je passe en 14/45.

évidément!! comme dit calou 13*42 c'est pratiquement la meme chose que 14*45!!!!!!
pour tirer plus court il faut diminuer le PSB ou agrandir la couronne et inversement....pour tirer plus long il faut agrandir le PSB ou diminuer la couronne.... si d'un coté tu passes de 13 a 14 en PSB et qu'en meme temps tu passes de 42 a 45 en couronne tu annules les changements!!!!!

42/13=3.23
45/14=3.21...
donc kif kif.......et une dent sur le PSB correspond en gros a 3 dents sur la couronne pour les équivalences...
perso pour le 660 sur les circuits de monobike genre nogaro: 15*42
pour les circuits type mérignac:14*42
et pour tous les autres circuits de kart:13*42
je ne change que le PSB... c'est bien plus rapide et moins chiant que de changer la couronne et un PSB est moins cher qu'une couronne....il faut juste faire gaffe de ne pas descendre en dessous de 13 pour ne pas bouffer trop vite le patin de chaine...

aprés les dému ca dépend des bécanes.....et de leur étagement de boite 5 ou 6.........
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
calou450
expert
expert
Messages : 248
Enregistré le : 07 févr. 2012 21:59

Re: Demultiplication !!!

Message par calou450 »

chriswheel a écrit :
girondKXF33 a écrit :Moi je suis en 13/42 sur mon 450 KXF 2008 est je suis trop court.
A St genis de saintonge c'est nickel mais alors à Mérignac c'est Horrible un peu avant la chicane les gros cube me doublent ...
Au prochain kit chaine je passe en 14/45.

évidément!! comme dit calou 13*42 c'est pratiquement la meme chose que 14*45!!!!!!
pour tirer plus court il faut diminuer le PSB ou agrandir la couronne et inversement....pour tirer plus long il faut agrandir le PSB ou diminuer la couronne.... si d'un coté tu passes de 13 a 14 en PSB et qu'en meme temps tu passes de 42 a 45 en couronne tu annules les changements!!!!!

42/13=3.23
45/14=3.21...
donc kif kif.......et une dent sur le PSB correspond en gros a 3 dents sur la couronne pour les équivalences...
perso pour le 660 sur les circuits de monobike genre nogaro: 15*42
pour les circuits type mérignac:14*42
et pour tous les autres circuits de kart:13*42
je ne change que le PSB... c'est bien plus rapide et moins chiant que de changer la couronne et un PSB est moins cher qu'une couronne....il faut juste faire gaffe de ne pas descendre en dessous de 13 pour ne pas bouffer trop vite le patin de chaine...

aprés les dému ca dépend des bécanes.....et de leur étagement de boite 5 ou 6.........
et voilà :super: :super: :super: :super:

morifumi
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 346
Enregistré le : 10 juin 2012 20:54
Localisation : San Francis Pau

Re: Demultiplication !!!

Message par morifumi »

girondKXF33 a écrit :Moi je suis en 13/42 sur mon 450 KXF 2008 est je suis trop court.
A St genis de saintonge c'est nickel mais alors à Mérignac c'est Horrible un peu avant la chicane les gros cube me doublent ...
Au prochain kit chaine je passe en 14/45.
14/42 ca te force a garder de la vitesse en courbe et tu ruptes juste a la chicane, normalement avec ca tu te fais pas trop mettre par les sportives et tu les grattes dans le sinueux :frime:
vu à la télé

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Demultiplication !!!

Message par chriswheel »

morifumi a écrit :
girondKXF33 a écrit :Moi je suis en 13/42 sur mon 450 KXF 2008 est je suis trop court.
A St genis de saintonge c'est nickel mais alors à Mérignac c'est Horrible un peu avant la chicane les gros cube me doublent ...
Au prochain kit chaine je passe en 14/45.
14/42 ca te force a garder de la vitesse en courbe et tu ruptes juste a la chicane, normalement avec ca tu te fais pas trop mettre par les sportives et tu les grattes dans le sinueux :frime:

looool... en 14*42 sur ma brèle exotique (tu sais que j'aime ça!!lol) je n'ai pas réussi a trouver le rupteur de 4 avant la chicane!!looool..
(ca doit etre parce que je me traine la bite!!!!lol)
rapelle nous en combien tu tournais a mérignac avec le 450 mori? 51?
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
calou450
expert
expert
Messages : 248
Enregistré le : 07 févr. 2012 21:59

Re: Demultiplication !!!

Message par calou450 »

comme une BOMBE :super: :super: :super:

Avatar du membre
calou450
expert
expert
Messages : 248
Enregistré le : 07 févr. 2012 21:59

Re: Demultiplication !!!

Message par calou450 »

calou450 a écrit :comme une BOMBE :super: :super: :super:
j'ai eu la chance d'essayer sa BELLE , énorme !!!! :ghee: :ghee:

morifumi
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 346
Enregistré le : 10 juin 2012 20:54
Localisation : San Francis Pau

Re: Demultiplication !!!

Message par morifumi »

chriswheel a écrit :
morifumi a écrit :
girondKXF33 a écrit :Moi je suis en 13/42 sur mon 450 KXF 2008 est je suis trop court.
A St genis de saintonge c'est nickel mais alors à Mérignac c'est Horrible un peu avant la chicane les gros cube me doublent ...
Au prochain kit chaine je passe en 14/45.
14/42 ca te force a garder de la vitesse en courbe et tu ruptes juste a la chicane, normalement avec ca tu te fais pas trop mettre par les sportives et tu les grattes dans le sinueux :frime:

looool... en 14*42 sur ma brèle exotique (tu sais que j'aime ça!!lol) je n'ai pas réussi a trouver le rupteur de 4 avant la chicane!!looool..
(ca doit etre parce que je me traine la bite!!!!lol)
rapelle nous en combien tu tournais a mérignac avec le 450 mori? 51?
ouep mais toi tu as une grosse, moi j'avais qu'une petite 450,........
le temps je ne suis plus trop sur je ne sais plus si c’était 50.6 ou 50.2, mais la dernière fois j'avais pour le chrono l'arbre a came retravaillé par BUD pour avoir un peu plus d'allonge ET avec le chrono gps je crois que je prenais 160

mais bon je regrette bien cette époque et le BMC c’était tellement sympa, et si vous avez besoin d'un coup de main pour régler vos brêles je serai vraiment content de vous filer un coup de main
vu à la télé

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Demultiplication !!!

Message par chriswheel »

outchhhh... il me colle 3 sec au tour avec un 450!!!!!!!loooooooooooooooooool.....bonnnn........ben..... j'vais repasser en débutants moi!!!loool
pis t'a qu'a venir au we 100% .....des réglages t'en aura pas mal a faire sur mon brelon exotique!!!!loooool...pis ça nous fera super plaisir de te revoir....le 23 on roule a escources.. viens et amène le kart!!!
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
kawa47
amateur
amateur
Messages : 82
Enregistré le : 20 mars 2012 08:56

Re: Demultiplication !!!

Message par kawa47 »

Vivement que je mette les roues en supermot sur ce circuit !!! :]
La derniere fois que j'ai mis les roues a Merignac c'est il y a un an avec un zx6r de piste ... je roulais en 55"00 et j'ai eu droit a une chute !!! A la plage ... :hehe:

morifumi
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 346
Enregistré le : 10 juin 2012 20:54
Localisation : San Francis Pau

Re: Demultiplication !!!

Message par morifumi »

dommage mais sur ce WE, je suis avec mon fils au championnat de ligue a Layrac. mais je regarderai vos sorties la bas
vu à la télé

breiz35
newbie
newbie
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2014 17:47
téléphone : 0642744792

Re: Demultiplication !!!

Message par breiz35 »

quelle démultiplication pour le circuit de Lohéac? je possède un 450 rmz de 2007.

Répondre