Allumage 660 smc 2005
Allumage 660 smc 2005
Salut tout le monde, voici mon problème, depuis quelques temps je cale sur un problème d'allumage sur mon 660 smc de 2005. Sur une session a carca il y a a peu près un mois, la moto a commencée a me faire des ratés à la remise des gaz pendant environ un tour puis s'est coupée net le tour d'après. Après plusieurs démontage-remontage sur place j'ai réussi a la redémarrée 3 ou 4 fois mais elle calait après quelques secondes. De retour chez moi j'ai mis un coup de kick juste pour essayer et elle a craqué au quart de tour je la laisse chauffer 5 ou 10 minutes pour voir, ras, je mets la première pour aller l'essayer et après 50 metres elle recommence à avoir des ratés puis s'arrete de nouveau.
Depuis, j'ai changé: bougie, antiparasite, bobine, condensateur, nettoyage carbu.
On m'a parlé du stator qui ce mettrait en court jus quand il chauffe, problème connu apparament chez ktm
Si vous avez une idée ou si vous avez déja entendu parler de problème similaire je suis preneur.
Merci d'avance
Depuis, j'ai changé: bougie, antiparasite, bobine, condensateur, nettoyage carbu.
On m'a parlé du stator qui ce mettrait en court jus quand il chauffe, problème connu apparament chez ktm
Si vous avez une idée ou si vous avez déja entendu parler de problème similaire je suis preneur.
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Re: Allumage 660 smc 2005
As tu vérifie ton jeu aux soupapes, après je ne vois qu'un mauvais contact vu que ça vibre un poil ton engin, pour le stator je ne sais pas.
vu à la télé
Re: Allumage 660 smc 2005
Bonjour,
pour le stator, je confirme:
à froid, des fils voisins ne sont pas en contact (malgré que le vernis autour soit partiellement dégradé), donc fonctionnement normal. puis dès que l'allumage a un peu fonctionné, les fils s'échauffent, donc se dilatent et se touchent ou sont à une distance qui permet des arcs électriques >> Stator à changer
L'usure prématurée des vernis du bobinage du stator peut provenir de:
- lorsque le moteur a des vibrations anormales,
- échauffement anormal de l'huile moteur par niveau trop bas ou par refroidissement insuffisant (défaut circuit refroidissement ); ce stator est dans l'huile moteur
- échauffement de l'allumage par surconsommation (surintensité) dûe à un mauvais contact dans le circuit électrique
pour le stator, je confirme:
à froid, des fils voisins ne sont pas en contact (malgré que le vernis autour soit partiellement dégradé), donc fonctionnement normal. puis dès que l'allumage a un peu fonctionné, les fils s'échauffent, donc se dilatent et se touchent ou sont à une distance qui permet des arcs électriques >> Stator à changer
L'usure prématurée des vernis du bobinage du stator peut provenir de:
- lorsque le moteur a des vibrations anormales,
- échauffement anormal de l'huile moteur par niveau trop bas ou par refroidissement insuffisant (défaut circuit refroidissement ); ce stator est dans l'huile moteur
- échauffement de l'allumage par surconsommation (surintensité) dûe à un mauvais contact dans le circuit électrique
Re: Allumage 660 smc 2005
le jeu au soupapes a été fait il y a pas longtemps et pour le stator j'ai une boite qui refait les bobinages à coté de mon boulot, j'essayerais d'aller voir dans la semaine. Merci
Re: Allumage 660 smc 2005
depuis que j'ai démonté la cuve du carbu pour nettoyer les gicleurs la moto ne démarre plus ou se coupe au bout de 2 secondes comme si le carbu ne se remplissait plus. J'ai juste enlevé la cuve, nettoyé les gicleurs et la pompe de reprise, remis la membrane (un seul sens de montage) mais par contre j'ai la pièce blanche qui entoure les gicleurs qui a un peu de jeu quand elle serrée. C'est normal à votre avis? Je vous mets une photo
Re: Allumage 660 smc 2005
c'est habituel que cette pièce ait un peu de mobilité.
Puis comme ça, on ne la casse pas en serrant trop fort le gicleur.
Puis comme ça, on ne la casse pas en serrant trop fort le gicleur.
Re: Allumage 660 smc 2005
merci smertini pour tes réponses je vais démonter le stator dans la semaine pour voir car elle ne démarre plus même a froid.
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Re: Allumage 660 smc 2005
vu qu'apriori c'est une panne réputée commence par regarder ton allumage, par contre la panne va étre trés dur a déceler (envoie un mp si tu ne sais pas comment faire) et smretini dit vrai sur les pbl a chaud a froid d'ou la difficulté
pour le jeu aux soupapes ca s'entend, quand tu démarres a froid ca claque (du au choc entre ton arbre a cames et tes poussoirs de soupapes)
aprés je ne vois pas pourquoi ca viendrai de ton carbu si tu es sur d'avoir tout BIEN remonter
pour le jeu aux soupapes ca s'entend, quand tu démarres a froid ca claque (du au choc entre ton arbre a cames et tes poussoirs de soupapes)
aprés je ne vois pas pourquoi ca viendrai de ton carbu si tu es sur d'avoir tout BIEN remonter
Re: Allumage 660 smc 2005
j'ai démonté le stator cet aprem il a pas l'air en mauvais état mais je l'amène qand même chez ktm demain pour voir ce qu'ils en pensent.
En fait pour le soucis de carbu, quand je suis tombé en panne, je l'ai ramenée chez moi avec la remorque et elle avait redémarrer à froid au quart de tour et tournée au ralenti quelques minutes donc je suis allé roulé pour essayer et 50 mètres après elle calée. De la j'ai décidé de nettoyer le carbu et depuis elle ne redémarre plus du tout. A savoir qu'avec tout ce que j'ai changé, j'ai toujours une étincelle sur 10 environ donc à part le stator je vois pas. Verdict demain j'espère.
En fait pour le soucis de carbu, quand je suis tombé en panne, je l'ai ramenée chez moi avec la remorque et elle avait redémarrer à froid au quart de tour et tournée au ralenti quelques minutes donc je suis allé roulé pour essayer et 50 mètres après elle calée. De la j'ai décidé de nettoyer le carbu et depuis elle ne redémarre plus du tout. A savoir qu'avec tout ce que j'ai changé, j'ai toujours une étincelle sur 10 environ donc à part le stator je vois pas. Verdict demain j'espère.
Re: Allumage 660 smc 2005
Je ne connaissait pas ce problème (stator) sur le 660 il faut pas hésité à faire controler par des pro voir des spécialistes qui reconditionne les bobinages,moteur electrique...
Sur le mien de 2005 aussi j'avais 24000 km sans problème particulier,si un le joint d'embase moteur qui est pas assez renforcé(fuite d'huile).
Au niveau carbu,vu les vibrations et le nbre de fois que je l'ai démonté j'avais perdu ma vis de "richesse"
bien nettoyer et s'assurer qu'il n'y a de prise d'air.
Sur le mien de 2005 aussi j'avais 24000 km sans problème particulier,si un le joint d'embase moteur qui est pas assez renforcé(fuite d'huile).
Au niveau carbu,vu les vibrations et le nbre de fois que je l'ai démonté j'avais perdu ma vis de "richesse"
bien nettoyer et s'assurer qu'il n'y a de prise d'air.
Re: Allumage 660 smc 2005
Bonjour tout le monde, désolé du retard mais manque de temps en ce moment. Donc voila les news, j'ai récupéré mon stator après plus d'un mois chez un rebobineur pro (!), avant de le refaire il affiché une résistance de 100 omhs donc hs puis après refection 14 omhs donc ok. Je remonte et la miracle elle craque du premier coup après 2 mois d'arrêt Je pars l'essayée et la rebelotte au bout de 10-15km elle coupe en roulant mais ne cale pas
J'ai remarqué qu'en marche si je touche au cdi elle a des raté puis cale. J'ai mis un riselan pour serrer la prise sur le cdi au cas ou mauvais contact mais toujours pareil en roulant, par contre à l'arret avec le riselan si je touche le cdi, le faisceau ou la prise elle ne cale pas, elle le fait juste en roulant.
Je vous mets une vidéo pour vous montrez, la première coupure est à 11s (on l'entend bien), les autres à 22s et 58s (on les entends moins). Vous en pensez quoi cdi, faisceau? Mon mécano me dit peut être un composant dans le cdi mais bon à 300 euros le morceaux pas envie de le changer pour rien.
http://youtu.be/quNWJaZsZEI
J'ai remarqué qu'en marche si je touche au cdi elle a des raté puis cale. J'ai mis un riselan pour serrer la prise sur le cdi au cas ou mauvais contact mais toujours pareil en roulant, par contre à l'arret avec le riselan si je touche le cdi, le faisceau ou la prise elle ne cale pas, elle le fait juste en roulant.
Je vous mets une vidéo pour vous montrez, la première coupure est à 11s (on l'entend bien), les autres à 22s et 58s (on les entends moins). Vous en pensez quoi cdi, faisceau? Mon mécano me dit peut être un composant dans le cdi mais bon à 300 euros le morceaux pas envie de le changer pour rien.
http://youtu.be/quNWJaZsZEI
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Re: Allumage 660 smc 2005
vu qu'en mettant le rislant sur la prise ca marche un peu mieux tu as essayer d'y mettre de la bombe a contact? tu as peu être une broche oxydée et du coup ca fait faux contact, je n'y crois pas trop mais pour un test ca coute bien moins chère qu'un cdi
sinon après plutôt que d' acheter le cdi essai de trouver quelqu'un qui pourrai t'en prêter un histoire de tester si c'est ca
sinon après plutôt que d' acheter le cdi essai de trouver quelqu'un qui pourrai t'en prêter un histoire de tester si c'est ca
Re: Allumage 660 smc 2005
Petit test aujourd'hui, c'est bien la prise du cdi le problème. En la bougeant un peu sur les cotés la moto cale à chaque fois. Pas d'oxydation au niveau des broches, fils du faisceau ok pas dénudés ni pincés. Par contre je n'arrive pas à savoir si le problème vient de la prise elle même ou du cdi car quand je la bloque avec un collier elle me le fait quand même en roulant.
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Re: Allumage 660 smc 2005
en roulant c'est du au fait que tu monte ton moteur dans les tours et donc augmente les vibrations ainsi que leur fréquence et ca suffit pour que te créer un trou dans le circuit
déja essaie de chopper a la pince a épiler tes broches du cdi et regarde s'il y a du jeu, si oui c'est une soudure qui pète (a l'intérieur du cdi)
déja essaie de chopper a la pince a épiler tes broches du cdi et regarde s'il y a du jeu, si oui c'est une soudure qui pète (a l'intérieur du cdi)
Re: Allumage 660 smc 2005
Allez dernier épisode! J'ai craqué et j'ai commandé le cdi et le faisceau et la tout est ok plus de coupures. Je testerais avec l'ancien cdi pour voir quand j'aurais le temps mais je pense que le soucis venait bien du connecteur du faisceau a l'entrée du cdi.
Merci à ceux qui m'ont donner un coup de main
PS: Si vous commandez un cdi (chez jbs pour moi ), le faisceau est livré avec donc n'en recommandé pas un second comme moi ( même eux ils le savaient pas)
Merci à ceux qui m'ont donner un coup de main
PS: Si vous commandez un cdi (chez jbs pour moi ), le faisceau est livré avec donc n'en recommandé pas un second comme moi ( même eux ils le savaient pas)