modification bras oscillant

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lepape
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modification bras oscillant

Message par lepape »

Quelqu'un connaîtrait-il la cote exacte si je veux faire raccourcir mon bras oscillant(450 yzf 2010)
j ai entendu parle de 40mm mais je pense que ca doit dépendre aussi de la taille du bras oscillant d origine.
j attend vos conseil avant de faire une connerie
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sapétocu
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Re: modification bras oscillant

Message par sapétocu »

lepape a écrit :Quelqu'un connaîtrait-il la cote exacte si je veux faire raccourcir mon bras oscillant(450 yzf 2010)
j ai entendu parle de 40mm mais je pense que ca doit dépendre aussi de la taille du bras oscillant d origine.
j attend vos conseil avant de faire une connerie
ça aurait été plus marrant que tu fasses la connerie avant :happy1:

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lepape
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Re: modification bras oscillant

Message par lepape »

sapétocu a écrit :
lepape a écrit :Quelqu'un connaîtrait-il la cote exacte si je veux faire raccourcir mon bras oscillant(450 yzf 2010)
j ai entendu parle de 40mm mais je pense que ca doit dépendre aussi de la taille du bras oscillant d origine.
j attend vos conseil avant de faire une connerie
ça aurait été plus marrant que tu fasses la connerie avant :happy1:[/


:mdr3: :mdr3: merci sapet. jte tien au jus si j en fai une et j envoi la photo de ma chute
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Victor
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Re: modification bras oscillant

Message par Victor »

Salut Lepape,


J'ai un bras oscillant Tecstra sur ma SMR (idem team MTR ou Lux)

Pour avoir mesuré et comparé avec celle de Tournesol, 3 cm plus court de mémoire...

Je peux prendre une mesure plus précise si besoin à l'occasion.

a+

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lepape
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Re: modification bras oscillant

Message par lepape »

Merci pour cette précision.
je prend toutes les informations car j ai trouve aucune info sur d éventuelle modif sur internet.
j investirai bien dans un bras lux mais j ai pas le budjet et rien d occasion non plus.
si quelqu un a des infos pour trouver ca d occas ou neuf a prix intéressant je suis dispo pour en parler.
Merci victor pour ton information je pense que je vais me contenter de raccourcir de 2 a 3 cm car après ca devient trop complique a modifier
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Re: modification bras oscillant

Message par Bab'tOo »

Question de culture générale.

En quoi consiste cette modif ? Enfin tu la fait comment ?

Je connais pour le drift ou la c'est l'effet inverse on rallonge le bras oscillant soit en soudant de des parties usiné ou en montant des rallonges taillé masse faites exprès.

Mais pour le raccourcir tu agrandis tes trous pour l'axe de roue vers l'avant de la moto ? Ou t'as une autres technique ?

:0

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Re: modification bras oscillant

Message par P-A7 »

A mon avis il va passer par un pro. Un soudeur, qui va couper et ressoudé.
Pas le choix, y'a pas de bidouille possible sur une telle pièce. D'ou la rareté et le coup.

C'est pas que je crois notre jean-paul :diable: trop mauvais en méca, non ça on le sait déja, mais c'est le genre de gars qui laisserai sa femme laver sa meule, et faire la révision. Alors modifier un bras oscillant tous seul... :naah:

Coquinou va :langue2:

morifumi
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Re: modification bras oscillant

Message par morifumi »

Baptiste, Normalement tu passes par un pro qui FABRIQUe des bras d'un seul tenant ( pas un origine coupe)
C'est plus large donc tu passes du 5.5 finger in the nose, et normalement pour chaque bécane tu as une longueur. Pas le même offset.
sylvain en a un depuis 2 ans donc t'inquiète tu peux être champion de France sans : ::d
vu à la télé

Victor
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Re: modification bras oscillant

Message par Victor »

Si tu veux, j'ai le fabriquant italien du team lux et MTR en contact, il me fait des prix plus avantageux que via Lux ou MTR mais l'addition reste un peu salé.

Donc bras plus court et plus large, tu passe une jante en 5.5' sans galérer, tu gagnes beaucoup en stabilité et vivacité de la moto...c'est assez impressionant... j'avais l'impression d'avoir une nouvelle moto...

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tournesol
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Re: modification bras oscillant

Message par tournesol »

alors ui c'est clair ca change vraiment la moto ya pas photo

MAIS 99% des types qui changent ca gagnent pas de seconde pour autant......... je dis ca, je dis rien... mais je le dis quand meme... :hehe: :taistoi:

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Re: modification bras oscillant

Message par lepape »

Je vois le pro de la soudure a bordeaux dans la semaine j attend son verdict.. mais c vrais que je me demande si a mon niveau ça va changer quelque chose sinon au moins me trouver une excuse de moins si je me fais taper dans tous les virages. Et me faire plaisir aussi.
Mais c vrai qu un bras lux a 1700 E c :pendu:
Sinon ça attendra noel prochain j en aurais pe être un sous le sapin.
Le seul site que j ai trouve qui les vendent c est CRP .
Quelqu un a déjà fait une motif comme ça sur un bras d 'origine?
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morifumi
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Re: modification bras oscillant

Message par morifumi »

Je ne sais pas grand chose sur le sujet j'avais essayé celle du team cross 2r il y a quelques années mais c'était une hva.
Il doit y avoir un gain puisque tous les top en ont un, mais d'après ce que j'ai pu comprendre ils en testent plusieurs avant d'en choisir un.
Je crois que Blitalia en fait aussi.
vu à la télé

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Re: modification bras oscillant

Message par atmoss »

Salut
Moi je l avais fais sur ma crf 2008 et je peu te dire que c top
La moto devien plus facile sur les changements d angle , en courbe et quand tu glisse au freinage c
Different tu te fais moin embarquer à glisser pour rien mais bon compliquer à expliquer
Sans pour autant rendre la moto instable dans le rapide
Sur la crf 2008 j avais dessouder couper resouder 3 cm et le bras oscillant roule encore
Sur la yzf 2010 j ai grignoter sur les trous de l axe de roue vers l avant 2,5 cm env
Et sur la prochaine crf 2014 je suis en train de chercher la meilleur option
J en ai tellement était satisfait la première fois que je le fais sur toute mes motos
Voilà

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Re: modification bras oscillant

Message par morifumi »

Different tu te fais moin embarquer à glisser pour rien mais bon compliquer à expliquer
Ça c'est du domaine du ressenti, a priori c'est le retour de chaque gars qui a un bras supermot, mais au final le seul intérêt c'est pour la pendule. Pour reprendre encore une fois les dires de mon voisin :amen: , il y a du testing avant si tu as un meilleur feeling mais que tu part 3s avec en plus. Le problème est juste de savoir qu'elle est la bonne longueur pour chacun.
Après c'est bien de savoir que ça peut se couper et se résouder sur de l'origine sans problème, parce que je ne l'aurai pas tenté.
vu à la télé

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