Pose hélicoil

Bidouilles, bricolages, trucs et astuces... c'est ici que ca se passe
Répondre
Avatar du membre
antho11
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 60
Enregistré le : 14 mai 2013 18:36
Localisation : 11

Pose hélicoil

Message par antho11 »

Salut tout le monde, j'ai une de mes vis de vidange ( la petite avec le filtre) qui tourne dans le vide et qui suinte un peu. Est-ce que quelqu'un connait un endroit ou je pourrais faire refaire mon filetage ou poser un hélicoil parce que retarauder le carter je me ch.. un peu quand même :happy1:

Merci

Avatar du membre
Matdebx
Paparazzi !
Paparazzi !
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2012 21:03
Localisation : Au bout des traces dans le bac a graviers...

Re: Pose hélicoil

Message par Matdebx »

c'est ca tu as surement éclaté ton filetage
ne touche surtout pas a ta vis tant qu'elle tiens car une fois sortie il sera impossible de la remettre

après, n'importe quel mécano pourra de refaire ton carter (par contre aucune idée pour le tarif)

sinon tu as aussi la solution d'acheter un kit complet de filets rapportés (forets adaptés, hélicoïdes et tarots spécifiques avec 5 diamètres différents et 20 ou 30 filets pour chaque diamètre). ca douille pas mal (perso j'ai payé 180 euros la mallette, mais sans regret avec le recul). c'est très simple a réalisé soi même une fois que tu as ca.
après il y a aussi un solution moins "professionnelle" qui consiste a tarauder 2mm au dessus et mettre une vis plus grosse. avantage => bien moins chère. inconvénients => pas sur d'avoir la place avec le nouveau diamètre, filet beaucoup moins solide qu'avec l’hélicoïde (acier vs alu)

voila si tu veux plus d'infos sur le kit envoie un mp
j'espère t'avoir aidé

Avatar du membre
Bab'tOo
Le Dorcel du SM
Le Dorcel du SM
Messages : 541
Enregistré le : 28 avr. 2013 09:01
Localisation : Nord Gironde
Contact :

Re: Pose hélicoil

Message par Bab'tOo »

Il est arrivé exactement la même chose à p-a sur son ex husaberg lors du roulage a carca. Envois lui un mo il t'expliquera comment il a fait si jamais il ne repond pas sur ce sujet ;)

Avatar du membre
P-A7
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 302
Enregistré le : 07 avr. 2013 23:17
Localisation : Bordeaux

Re: Pose hélicoil

Message par P-A7 »

Présent.

Exact problème vécu.
Juju m'a refait le filet une taille au dessus, j'ai juste changé la vise pour une plus grosse.

Mais la solution de mat me semble un bon choix également. Le filet rapportė sera surement plus solide à la longue vu que c'est un boulon que tu sera amener à déserrer souvent.

Bref pas sur que j'aide beaucoup la :rouge:

Répondre