Salut les arsouilles.
Je vous colle ici quelques photos de la révision en cours sur mon 625 SMC.
Le reste suivra d'ici quelques jours.
Photos grosse révision sur 625 SMC 2005
- sapétocu
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Re: Photos grosse révision sur 625 SMC 2005
sympa ce petit reportage ! et la moto aussi !
- Rafale
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Re: Photos grosse révision sur 625 SMC 2005
Merci.
Ce soir, petite séance, mais bon on en était là :
Je nettoie donc le piston et je remonte les segments neufs.
J'ai mis 20 minutes à remettre ce foutu circlips ! Le Colson était la bonne idée :
Alors là, une question se pose.
Est-ce que le joint d'embase a un sens ? Si oui, nervure vers le haut ou vers le bas ?
A vos clavier ...
Pendant ce temps, un mythe s’effondre. Mon joint d'embase n'est pas fabriqué en Austria :
Histoire de ne pas non plus passer pour un fainéant, je me motive à nettoyer ma jante avant, et j'en reste là.
Ce soir, petite séance, mais bon on en était là :
Je nettoie donc le piston et je remonte les segments neufs.
J'ai mis 20 minutes à remettre ce foutu circlips ! Le Colson était la bonne idée :
Alors là, une question se pose.
Est-ce que le joint d'embase a un sens ? Si oui, nervure vers le haut ou vers le bas ?
A vos clavier ...
Pendant ce temps, un mythe s’effondre. Mon joint d'embase n'est pas fabriqué en Austria :
Histoire de ne pas non plus passer pour un fainéant, je me motive à nettoyer ma jante avant, et j'en reste là.
- Rafale
- débutant
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Re: Photos grosse révision sur 625 SMC 2005
Une pince à segments à 1,30 € !
J'ai un doute sur le bon fonctionnement de ma came de décompression.
Le ressort fait 7 mm, ce qui est la côte mini annoncée, mais KTM ne semble pas détailler cette pièce.
J'ai un doute sur le bon fonctionnement de ma came de décompression.
Le ressort fait 7 mm, ce qui est la côte mini annoncée, mais KTM ne semble pas détailler cette pièce.
- Rafale
- débutant
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Re: Photos grosse révision sur 625 SMC 2005
Aller, ce soir j'ai pu reprendre le remontage de la chiotte.
Je check l'état des pions de centrage et les états de surfaces de l'arbre à cames.
J'essaie à nouveau de comprendre comment fonctionne cette came. En vain.
http://www.youtube.com/watch?v=y6Mvfwx2vqo
Pour caler la distribution je dois positionner mon vilo correctement car les repères que j'avais tracé sur la chaine et le pignon se sont effacés.
Je dessers la vis à l'avant du moteur qui bloque le balancier d'équilibrage et donc le vilo ; cette fois je dois trouver l'encoche prévue, mais Le moteur ne tourne pas !
J'essaie avec le kick .... rien, j'essaie avec une clé au niveau de l'allumage ... rien !
PUTAIN J'AI SERRé !
Détends toi Michel, t'as encore pas démarré.
Je vire le carter d'allumage pour déjà voir le repère sur le rotor.
j'en profite pour avancer et reculer le moteur ce qui débloque la chaine de distribution qui s'était juste mise en Z dans le bas moteur, bloquant la rotation du vilo.
Voici les pièces à remonter sur l'arbre :
Une fois assemblées :
Je me bats 20 minutes mais rien à faire, je n'ai pas assez de mou pour passer la chaine de distrib sur la couronne.
Ça commence à me gonfler de n'avancer à rien.
Je me dis qu'un maillon de chaine doit à nouveau être en Z dans le bas du moteur
Bon, on démonte de l'autre côté pour voir la chaine.
Exact, je débloque ... et ça passe tranquille.
Par contre je constate que mon balancier d'équilibrage bouge.
Je soupçonne un roulement à aiguilles bien secoué derrière :
http://www.youtube.com/watch?v=4S7GZ1x02PM
En même temps l'axe repose sur ce roulement de l'autre côté ... alors je ne sais pas si ce jeu est normal ou non.
Je remets la vis qui fixe la couronne à l'AAC, je place la pompe à eau, place de la pâte à joint sur le cache culbu, et je ferme :
Bon ... ça ne pouvait pas bien se terminer pour ce soir : je veux rapidement voir si le bruit de "clic" que j'avais a disparu ou non ; je tourne la distribution mais je n'ai pas remis le tendeur. Demain je suis bon pour réouvrir le cache culbu, vérifier que tout est bien calé, regratter la pâte à joint, en remettre, revisser et enfin attaquer le jeu aux soupapes.
Je check l'état des pions de centrage et les états de surfaces de l'arbre à cames.
J'essaie à nouveau de comprendre comment fonctionne cette came. En vain.
http://www.youtube.com/watch?v=y6Mvfwx2vqo
Pour caler la distribution je dois positionner mon vilo correctement car les repères que j'avais tracé sur la chaine et le pignon se sont effacés.
Je dessers la vis à l'avant du moteur qui bloque le balancier d'équilibrage et donc le vilo ; cette fois je dois trouver l'encoche prévue, mais Le moteur ne tourne pas !
J'essaie avec le kick .... rien, j'essaie avec une clé au niveau de l'allumage ... rien !
PUTAIN J'AI SERRé !
Détends toi Michel, t'as encore pas démarré.
Je vire le carter d'allumage pour déjà voir le repère sur le rotor.
j'en profite pour avancer et reculer le moteur ce qui débloque la chaine de distribution qui s'était juste mise en Z dans le bas moteur, bloquant la rotation du vilo.
Voici les pièces à remonter sur l'arbre :
Une fois assemblées :
Je me bats 20 minutes mais rien à faire, je n'ai pas assez de mou pour passer la chaine de distrib sur la couronne.
Ça commence à me gonfler de n'avancer à rien.
Je me dis qu'un maillon de chaine doit à nouveau être en Z dans le bas du moteur
Bon, on démonte de l'autre côté pour voir la chaine.
Exact, je débloque ... et ça passe tranquille.
Par contre je constate que mon balancier d'équilibrage bouge.
Je soupçonne un roulement à aiguilles bien secoué derrière :
http://www.youtube.com/watch?v=4S7GZ1x02PM
En même temps l'axe repose sur ce roulement de l'autre côté ... alors je ne sais pas si ce jeu est normal ou non.
Je remets la vis qui fixe la couronne à l'AAC, je place la pompe à eau, place de la pâte à joint sur le cache culbu, et je ferme :
Bon ... ça ne pouvait pas bien se terminer pour ce soir : je veux rapidement voir si le bruit de "clic" que j'avais a disparu ou non ; je tourne la distribution mais je n'ai pas remis le tendeur. Demain je suis bon pour réouvrir le cache culbu, vérifier que tout est bien calé, regratter la pâte à joint, en remettre, revisser et enfin attaquer le jeu aux soupapes.