Partie terre escource

Pour se donner rendez vous sur les circuits ou sur routes
Répondre
Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Partie terre escource

Message par chriswheel »

Bon voila..le tracé est bien avancé..j ai remesurè la longueur definitive avant de partir ce soir...on est a 250 m environ ce qui est pas mal .....reste maintenant a solutionner le pb de ce sable trop mou...on va y reflechir et fairedes recherches.....deux velodromes une table et trois vagues pour le moment.....sur le chemin du retour j ai pensé qu il serait sympa de mettre une catapulte genre belmont dans la ligne droite du fond apré le grand velodrome.....on vous dira sur ce post quand sont prévus les prochains travaux et si il faut venir avec des bras des pelles et des rateaux!!!!!lol
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
DRZ 33
amateur
amateur
Messages : 98
Enregistré le : 09 juin 2013 17:32
téléphone : 0662256262
Localisation : bordeaux

Re: Partie terre escource

Message par DRZ 33 »

super journée :) :hurt3: :fouet1: :kiss2:
repris confiance, pas de chute meme dans la partie terre...
qui d ailleurs a pris forme tout au long de la journée grâce a xavier,chris, franck, le gars d agri40 avec son manitou et tout les copains de la journée
un gros BIG UP pour eux :super: :super: :super:
heureux d avoir fait parti des testeurs en fin de journée

merci et a bientot les copains on se tiens au jus :) :) :)

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Partie terre escource

Message par chriswheel »

bon petit calcul rapide; si on veut décaisser puis remblayer avec de la terre pour que ce soit suffisamment stable il faut au moins une trentaine de cm d'épaisseur....
donc 0.30* 6m de large* 250m de long=450m3 de terre!!!! en comptant 20m3 par semi il nous en faut 22...lol....bon david, j'éspère que tu es très très bon pote avec ton client qui fait du terrassement... si il ne sait pas ou vider ses camions......lol

difficilement envisageable cette solution.....

après j'ai pensé qu'il faudrait faire un essai : mélanger du ciment et de l'eau jusqu'à obtention d'une fluidité moyenne et arroser le sable préalablement décapé et applani avec le mélange....faudrait faire un test la prochaine fois sur une petite partie de la terre voir si ca peut tenir.. après j'en apelle a toutes vos suggestions.....
si cette solution marche on prend une cuve de 500 a 1000 l..(peut etre que je peux en récupérer une a mon taf.....ou des tonneaux...on les fixe sur le tracteur du boss...ensuite on fait le mélange et avec une pompe reliée a un tuyau avec un embout disperseur on arrose le sable....en fesant ça sur plusieurs passages a quelques semaines d'intervalle peut etre qu'on arriverait a stabiliser le sable....
Modifié en dernier par chriswheel le 28 sept. 2013 22:14, modifié 1 fois.
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Partie terre escource

Message par chriswheel »

autre solution: dans les landes les sold sableux sont très acides...ils doivent donc procéder a des épendages de chaux pour tamponner le ph des sols....je suis sur que l'agri qui est venu nous faire le terrassement doit se faire épandre de la chaux....
en surface on a donc 6m*250=1500 m²....soit 0.15 ha....etant donné que les agri mettent régulièrement une 20 aine de tonne /ha il suffirait de faire appel a l'entreprise qui réalise les épendages de chaux (je vais me rencarder cette semaine) et cette solution serait plus facile a mettre en œuvre en déposant une couche de chaux sur le sable et en arrosant dans la mesure ou ce mélange durcira suffisament.. la aussi a tester....
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
AJT
VIP
VIP
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2012 16:12
Localisation : Au pays des cigales

Re: Partie terre escource

Message par AJT »

Bon boulot Chris :super:

La chaux c'est pas mal, une fois compact ça sera bien. Puis avec le passage des becanes, ca fera juste une petite pellicule de sable, le top!

Bon on le fzit quand le weekend 100% smc? :mrgreen:

Faut que je rachète une becane :diable:

Avatar du membre
alesilio
Paparazzi !
Paparazzi !
Messages : 167
Enregistré le : 13 févr. 2012 11:01

Re: Partie terre escource

Message par alesilio »

bravo à la petite équipe pour le tracé (test hilmself) Maintenant la meilleure solution pour durcir le parcourt reste à trouver...
:super: big up :super:

Avatar du membre
sapétocu
VIP
VIP
Messages : 1541
Enregistré le : 30 janv. 2012 14:46
téléphone : 06.89.40.31.79
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Partie terre escource

Message par sapétocu »

beau boulot les gars ! :super:

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Partie terre escource

Message par chriswheel »

AJT a écrit :Bon boulot Chris :super:

La chaux c'est pas mal, une fois compact ça sera bien. Puis avec le passage des becanes, ca fera juste une petite pellicule de sable, le top!

Bon on le fzit quand le weekend 100% smc? :mrgreen:

Faut que je rachète une becane :diable:
Justement je voulais t appeler comme tu es dans la partie...je te telephone dans la sem pour que tu me donnes des tuyaux pour durcir ce sable....pour les appuis on pourrait faire un beton trés fluide pour les stabiliser une fois qu on les aura bien dessinés et lissés...
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
bibiche 47
expert
expert
Messages : 381
Enregistré le : 10 févr. 2012 15:18
téléphone : 0632154767
Localisation : marmande

Re: Partie terre escource

Message par bibiche 47 »

chriswheel a écrit :bon petit calcul rapide; si on veut décaisser puis remblayer avec de la terre pour que ce soit suffisamment stable il faut au moins une trentaine de cm d'épaisseur....
donc 0.30* 6m de large* 250m de long=450m3 de terre!!!! en comptant 20m3 par semi il nous en faut 22...lol....bon david, j'éspère que tu es très très bon pote avec ton client qui fait du terrassement... si il ne sait pas ou vider ses camions......lol

difficilement envisageable cette solution.....
pour te repondre chriss ;) humm ayant bosser dans les tp et en gravière en chargeant des semi-remorque toute la journée, tes calcul sont faux :)

450m3 ok mais t'oubli un facteur la dansité qui est environ de 1.8 donc:
450x1.8= 810T

une semi ne se charge pas en m3 mais en tonne et une semi courante 3 essieux charge en moyenne 26T
donc 810 / 26 = 31 semi remorque de terre :) :)

pour ce qui est de ton histoire de ciment , ca se fait beaucoup en tp (on étale du ciment sur le sole et pas il est malaxé ac de l'eau puis compacté , ce qui donne en sol stable et tres dur!) mais pour que ton systeme marche il faut le compacté (et c'est pas le but recherché d'avoir un sol compacté donc... un essai peut etre néamoins etre réaliser!! :) )

on peut diviser par 2 les camoin de terre aussi en mélangeant le sable et la terre ce qui permetrais d'avoir un sol beaucoup plus porteur ;)
plus tu penche, de moins haut tu tombe ;)

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Partie terre escource

Message par chriswheel »

Si justement..il faut un sol compacté....par contre quelle quantité de ciment en proportion faut il melanger au sable pour avoir un support dur aprés arrosage et sechage???
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
bibiche 47
expert
expert
Messages : 381
Enregistré le : 10 févr. 2012 15:18
téléphone : 0632154767
Localisation : marmande

Re: Partie terre escource

Message par bibiche 47 »

ben pour construire des route sur un epaisseur de 30cm de malaxage on met 30kg/m2 mais bon c'est pour que des semi passe dessu genre création de rocade et autre pas du chemin communal donc :hehe: :hehe:

mais en épendant de la chaux deja sa le fait bien ;) (moins cher et plus ecologique :p)

si un agriculteur a un rotavator ca peut le faire ;)
plus tu penche, de moins haut tu tombe ;)

morifumi
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 346
Enregistré le : 10 juin 2012 20:54
Localisation : San Francis Pau

Re: Partie terre escource

Message par morifumi »

Si je peux me faire mettre, :mrgreen: il faut vraiment que l'on trouve 2 Gus compétents, un pour nous valider les appels si on les fait en dur ( ça je peux trouver).
Un pour nous trouver LA solution pour stabiliser le sol.
Xavier me parle de voir pour bitumer les sauts et peut être les appuis, a étudier .........
Et puis il faut homologuer ce qui est fait car si ça ne passe pas..............
Après tout est possible.
vu à la télé

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Partie terre escource

Message par chriswheel »

Appel a mobilisation.: il nous faut des bras des pelles et des rateaux pour ce samedi le 5/09...il faudra faire la forme définitive de la table des velodromes et des vagues...xavier va faire rentrer deux camions de plus de gratté pour rajouter sur la table et dans les appuis....l agri va aussi revenir pour avancer....on va indemniser l agri et le gars de l autoroute en leur fesant cadeau de vin...je m occupe de ca et je prevois un carton de 12 rouges pour l agri et deux cartons pour le mec de l autoroute...ca represente un budget de 180€....hormis votre aide et vos bras je pense qu il serait bien de se faire une cagnote pour ca....genre 10 euros par personne roulant regulierementa escource...ca me permettrait de ne pas financer seul le vin...

Qui peut venir aider samedi?bab peut tu amener des pelles et des rateaux en plus?

Pour stabiliser le sable je ferais samedi un essai sur 1m2 avec de la chaux....

Participants pour samedi:
Chriswheel.....
deux roues??? c'est déja une de trop!

morifumi
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 346
Enregistré le : 10 juin 2012 20:54
Localisation : San Francis Pau

Re: Partie terre escource

Message par morifumi »

Le pif c'est la réponse de Xavier pour le bitume?
Je devais amener mes fils rouler en kart mais je m'arrange avec eux pour venir le 5 et on roulera le 6 éventuellement sur place ( on restera à l'hôtel à côté )
Pour les appels attention Chris il faut bien les calculer.
J'ai reçu de sylvain les règles d'homologation je les imprime on verra tout sur place et je prendrai les côtes pour l'homologation.
En clair on sera 3 le 5 et pas l'inverse......
Pour ceux qui veulent on sera à l'écureuil à stPaul en born
vu à la télé

romain 33
initié
initié
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2012 19:48

Re: Partie terre escource

Message par romain 33 »

Je serai la avec ma pelle et mon râteau … et ma moto ??

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Partie terre escource

Message par chriswheel »

Au niveau organisation:
2 personnes devront enfoncer a la masse tout le tour du circuit et tout les 10m environ un bambou rubalisé pour bien materialiser plus precisement le tracé...deux piquet un cordeau de 6m pour prendre la largeur a chaque fois et c bon...

Moi je devrais faire mon essai stabilisation du sable et aussi coatcher l agri avec son manitou..franck il faudrait que tu ai les renseignement des cotes pour la table et les appuis..si un pro peut venir sur place..tant mieux...

Les autres il faudra mettre bien en forme definitive la table les velodromes et autres difficultés.....
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Partie terre escource

Message par chriswheel »

romain 33 a écrit :Je serai la avec ma pelle et mon râteau … et ma moto ??
On y va pas pour rouler mais pour pelleter..lol...amene la brele si tu veux pour faire juste un essai...
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
HUSABERG65
amateur
amateur
Messages : 84
Enregistré le : 29 juil. 2013 21:26
téléphone : 0684036541
Localisation : tarbes

Re: Partie terre escource

Message par HUSABERG65 »

je suis degoute je ne peut pas etre la j aurais vraiment aime participer va pour les 10euros :)

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Partie terre escource

Message par chriswheel »

Suite a un coup de fil de xavier ce soir il me dit que si il y en a qui veulent rouler samedi on pourrait faire travaux le matin et ceux qui veulent rouler rouleront l aprem....moi pour ma part je prends pas le crf....j aurais du boulot pour toute la journee...
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
smiste
amateur
amateur
Messages : 85
Enregistré le : 22 avr. 2013 19:19
Localisation : bordeaux

Re: Partie terre escource

Message par smiste »

pour moi c'est bon pour les 10 euros :blub:

Répondre