Partie terre escource

Pour se donner rendez vous sur les circuits ou sur routes
Avatar du membre
calou450
expert
expert
Messages : 248
Enregistré le : 07 févr. 2012 21:59

Re: Partie terre escource

Message par calou450 »

info de dernière minute , JE SUIS DISPO pour le jardinage :super: :super: :super:

morifumi
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 346
Enregistré le : 10 juin 2012 20:54
Localisation : San Francis Pau

Re: Partie terre escource

Message par morifumi »

Des news de l'homologation.
Mr le président de ligue me dit ce jour que la partie terre telle qu'envisagée pose un problème :aille:
Et oui sur le papier il y a marqué terre et nous " A Pas" Glupppss !!!!
Donc la fédération doit se réunir autour d'une table, A LA tienne :alcool1: ,pour modifier le texte, et ouiiiii!!!! c'est pour l'assurance
" à c'est marrant parce que tout les ans il y a une course du France sur une piste avec une partie terre en dur"
Dixit " oui mais ce n'est pas ma ligue"
" certes mais ça dépend de la Ffm non?"
" ah alors il faut que j'en réfère à la fede"
Bon vous voyez pourquoi les licences augmentent parce qu'avec autant de gueuletons pour faire de la réunionnite aiguë, Chris tu peux reprevoir du bordeaux....
Bon Sylvain a rappelé également et ça devrait se faire en janvier, en outre j'ai un autre circuit a faire homologuer et en suivant il faudrait voir si on ne peut pas commencer a prévoir un calendrier de roulage, au moins 2 par mois, voire ne pas se chevaucher avec les toulousains pour ceux qui peuvent faire de la route.
vu à la télé

morifumi
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 346
Enregistré le : 10 juin 2012 20:54
Localisation : San Francis Pau

Re: Partie terre escource

Message par morifumi »

J'ai discuté la semaine dernière avec Serge Nuques il nous attend car il souhaite faire des stages supermot.
vu à la télé

Avatar du membre
calou450
expert
expert
Messages : 248
Enregistré le : 07 févr. 2012 21:59

Re: Partie terre escource

Message par calou450 »

j'ai vu fred louit,(apparemment il a vu CHRIS) il m'a dit qu'il était sur le coup pour l'homologation au près de la FFM , que de bonnes nouvelles !!! ::d ::d ::d

Avatar du membre
bibiche 47
expert
expert
Messages : 381
Enregistré le : 10 févr. 2012 15:18
téléphone : 0632154767
Localisation : marmande

Re: Partie terre escource

Message par bibiche 47 »

bon j'ai enfin recup mon permis et bientot ma moto je vais de nouveau pouvoir me déplacer pour essayer de me familiariser ac ma nouvelle ;)

a quand le prochain roulage??
plus tu penche, de moins haut tu tombe ;)

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: Partie terre escource

Message par chriswheel »

Bibiche t es un cancre..ici c est le post partie terre....pour le prochain roulage faut regarder le bon post...lool
Allez file au piquet avec ton bonnet!!!lol
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
bibiche 47
expert
expert
Messages : 381
Enregistré le : 10 févr. 2012 15:18
téléphone : 0632154767
Localisation : marmande

Re: Partie terre escource

Message par bibiche 47 »

chriswheel a écrit :Bibiche t es un cancre..ici c est le post partie terre....pour le prochain roulage faut regarder le bon post...lool
Allez file au piquet avec ton bonnet!!!lol
heu le cancre voulait dire aussi qu'il été aussi volontaire pour finir cette partie terre auquel je n'ais pas encore participer! c'est pas la faute d'avoir envie mais... le temps est contre moi :rouge: :rouge:
plus tu penche, de moins haut tu tombe ;)

Avatar du membre
sapétocu
VIP
VIP
Messages : 1541
Enregistré le : 30 janv. 2012 14:46
téléphone : 06.89.40.31.79
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Partie terre escource

Message par sapétocu »

bibiche 47 a écrit :
chriswheel a écrit :Bibiche t es un cancre..ici c est le post partie terre....pour le prochain roulage faut regarder le bon post...lool
Allez file au piquet avec ton bonnet!!!lol
heu le cancre voulait dire aussi qu'il été aussi volontaire pour finir cette partie terre auquel je n'ais pas encore participer! c'est pas la faute d'avoir envie mais... le temps est contre moi :rouge: :rouge:
tu pourrais t'occuper des dégagements, tu connais bien cette partie et tu l'as testé sur pas mal de piste :mrgreen:

Manès
expert
expert
Messages : 367
Enregistré le : 12 févr. 2012 20:41
Localisation : Mérignac 33

Re: Partie terre escource

Message par Manès »

:mdr3:

Avatar du membre
P-A7
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 302
Enregistré le : 07 avr. 2013 23:17
Localisation : Bordeaux

Re: Partie terre escource

Message par P-A7 »

Manès a écrit ::mdr3:

C'est manes qui se moque de la charité la !!!!! :mdr1:

Fwed
expert
expert
Messages : 685
Enregistré le : 07 févr. 2012 22:08

Re: Partie terre escource

Message par Fwed »

mdrr sapet'
ouais surtout que y a quelques virages pas loin du grillage et on voudrait savoir jusqu'a quelle vitesse il va nous arreter lool

morifumi
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 346
Enregistré le : 10 juin 2012 20:54
Localisation : San Francis Pau

Re: Partie terre escource

Message par morifumi »

mail retourné a Mr lamoureux au sujet de sa reponse sur le gratté d'autoroute non homologué par notre CHERE FEDERATION.
bonjour,
Je prends connaissance de votre mail et votre reponse ne peut que m'etonner. Le gratté d'autoroute compacté est du bitume, aujourd'hui les circuits de kart ne veulent plus de terre sur leur piste, Quid pour faire rouler les pilotes? cette solution est aujourd'hui priviligiée par tous les cirduits espagnols ( qui ont depuis bien longtemps une longueur d'avance sur nous)
je me permets de vous rappeler que la finale du championnat de france se deroule sur une partie terre dans le nom terre n'est qu'un terme générique.
J'attends votre reponse, mais vous assure de ma volonte indefectible de permettre aux pilotes de pratiquer leur activité sur cette piste, avec ou sans le concours de votre federation.
Sportivement
Modifié en dernier par morifumi le 30 déc. 2013 14:54, modifié 1 fois.
vu à la télé

Avatar du membre
Bab'tOo
Le Dorcel du SM
Le Dorcel du SM
Messages : 541
Enregistré le : 28 avr. 2013 09:01
Localisation : Nord Gironde
Contact :

Re: Partie terre escource

Message par Bab'tOo »

morifumi a écrit :mail retourné a Mr lamoureux au sujet de sa reponse sur le gratté d'autoroute non homologué par notre CHERE FEDERATION.
bonjour,
Je prends connaissance de votre mail et votre reponse ne peux que m'etonner. Le gratté d'autoroute compacté est du bitume, aujourd'hui les circuits de kart ne veulent plus de terre sur leur piste, Quid pour faire rouler les pilotes? cette solution est aujourd'hui priviligiée par tous les cirduits espagnols ( qui ont depuis bien longtemps une longueur d'avance sur nous)
je me permet de vous rappeler que la finale du championnat de france se deroule sur une partie terre dans le nom terre n'est qu'un terme générique.
J'attends votre reponse, mais vous assure de ma volonte indefectible de permettre aux pilotes de pratiquer leur activité sur cette piste, avec ou sans le concours de votre federation.
Sportivement
:super:

Avatar du membre
sapétocu
VIP
VIP
Messages : 1541
Enregistré le : 30 janv. 2012 14:46
téléphone : 06.89.40.31.79
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Partie terre escource

Message par sapétocu »

en aucuns cas sur les RTS de la FFM il n'est stipulé "partie terre" mais "zone non bitumée"


ARTICLE 29 : CIRCUIT D'ENTRAINEMENTS OU DE COMPETITIONS
La répartition non bitumé / bitumé d'une piste de course mixte, calculée sur la longueur, correspondra à 80 % maximum et 50% minimum de zone bitumée et de 20 % minimum de zone non-bitumée (grave ciment 0 à 20mm dosé à 3 ou 4 % ou tout autre revêtement de même stabilité par mauvais temps).


même le ciment selon le dosage est autorisé :]

morifumi
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 346
Enregistré le : 10 juin 2012 20:54
Localisation : San Francis Pau

Re: Partie terre escource

Message par morifumi »

Merci pour l'info Sapet. Mais il semble que ces messieurs se pignollent sur le fait qu'une partie sera bitumée avec des sauts, et ça c'est pas dans le règlement, alors........
Je vois en janvier s'il y a une évolution, mr l'amoureux m'a répondu et semble m'indiquer que sans lui pas d'homologation , donc si rien ne bouge je ferai le tour des circuits du France pour relever toutes les irrégularités d'homologation et ça va chier.... :hurt3:
vu à la télé

Avatar du membre
P-A7
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 302
Enregistré le : 07 avr. 2013 23:17
Localisation : Bordeaux

Re: Partie terre escource

Message par P-A7 »

Question : Est ce qu'au moins la fédé propose des solutions à apporter pour valider l'homologation à escource ?

Cela pourrait au moins nous donner la marche à suivre.

morifumi
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 346
Enregistré le : 10 juin 2012 20:54
Localisation : San Francis Pau

Re: Partie terre escource

Message par morifumi »

Ça ne peut passer que par une modif du texte qui ne prévoit pas ce revetement :pendu:
vu à la télé

Avatar du membre
P-A7
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 302
Enregistré le : 07 avr. 2013 23:17
Localisation : Bordeaux

Re: Partie terre escource

Message par P-A7 »

En gros, si je recoupe tes infos, la fédé ne tolère pas de saut bitumé (façon pleven) ?

Mais est ce qu'au moins le gratté conviens pour le reste du tracé ?

Car dans ce cas on peut surement encore trouver une solution.

En revanche c'est certain que si c'est purement et simplement le gratté comme revêtement qu'ils ne tolèrent pas... on est dans le :caca:

Victor
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 220
Enregistré le : 10 févr. 2012 17:19

Re: Partie terre escource

Message par Victor »

Et a Belmont il ya bien des sauts bitumé et jamais eut de soucis j'imagine vu que les championnats ont déjà eut lieu là bas...

N'importe nawak la FFM, on accepte un truc qqpart, refusé ailleurs...

morifumi
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 346
Enregistré le : 10 juin 2012 20:54
Localisation : San Francis Pau

Re: Partie terre escource

Message par morifumi »

Je ne suis pas d'une nature inquiéte mais bon pas de nouvelle de la fédé, en discutant avec Sylvain on a appelé un "gradé", le soir meme j'avais donc une réponse à vous communiquer, Merci Sylvain.
Bonjour,
Le délai est de trois mois, mais le délai peut être un peu raccourci selon la sous-préfecture.
Pour le « gratté de goudron » je viens de convenir avec Jean Claude Clavreul et Vincent Chaumet-Riffaud directeur des sports.
Pour l’entrée et la sortie de la partie « terre » vous pourrez le compacter fortement pour que les motos n’abime pas la piste goudronnée sur une vingtaine de mètres
et pas trop compacté pour le restant du circuit.

A bientôt

Patrick LAMOUREUX

1er Vice-Président de la Fédération Française de Motocyclisme.
Président de la Ligue Motocyclisme d’Aquitaine.
Président du Comité des Courses sur Sable.
Port: 06.09.09.95.49 Tél/Fax: 05.57.43.56.31
vu à la télé

Répondre