[TOPIC UNIQUE] Escource (40)

Pour se donner rendez vous sur les circuits ou sur routes
Avatar du membre
Bab'tOo
Le Dorcel du SM
Le Dorcel du SM
Messages : 541
Enregistré le : 28 avr. 2013 09:01
Localisation : Nord Gironde
Contact :

Re: prochain roulage a escources

Message par Bab'tOo »

morifumi a écrit :si vous avez des plans pour ramener de la terre voire un bull n'hésitez pas, car si Xavier est effectivement chaud pour la partie terre il ne veut pas que cela lui coute l'argent.

Je m'excuse mais la c'est de trop....! Il y a pas une erreur dans l'enoncé ?

Il compte payer avec quoi alors les engins la livraison de terres etc si il veut pas donner d'argent ?

Avatar du membre
hanuman
VIP
VIP
Messages : 170
Enregistré le : 30 janv. 2012 18:21
Localisation : anglet

Re: prochain roulage a escources

Message par hanuman »

un très grand bravo a vous (surtout chris et ce bon vieux franck si je suis bien) pour cette très bonne nouvelle !

ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des supermoteux passionnés pret a s'investir pour que perdure la discipline :super:

ca me rappelle la création de la partie terre de carcassonne que l'asso 100% avait développée a l'époque

je suis maintenant bien trop loin du milieu du supermot pour vous aider (surtout sur le plan homologuation, puisqu'on avait aussi du voir cela avec marie)
mais en tout cas, si vous, les pilotes, montrez a xavier que vous etes pret a vous retrousser les manches pour mettre cette partie terre en place, je suis sûr qu'il sera s'en souvenir lors des prochains roulages.

apres le principal pour vous et que l'aventure escource continue, et ceux qui participeront de pret ou de loin a cet aménagement en garderont surement de très bons souvenirs ;-)

bab'tOo a écrit :Il compte payer avec quoi alors les engins la livraison de terres etc si il veut pas donner d'argent ?

avec quelques connaissances et des gens motivés, il est des fois possible d'obtenir de l'aide gratuitement ;-)

en tout cas nous on avait tout fait gratos (ou presque) a carca :frime1:

Avatar du membre
Bab'tOo
Le Dorcel du SM
Le Dorcel du SM
Messages : 541
Enregistré le : 28 avr. 2013 09:01
Localisation : Nord Gironde
Contact :

Re: prochain roulage a escources

Message par Bab'tOo »

De l'aide vous en aurai je serai la sans demander un centimes.

Mais après on parle d'une partie terre de 200m pour organiser des gros trucs. Et du matis de chantier pour 0€... Je travail dedans c'est impossible.

Apres oui une petite partie terre faites a la main râteau pelle et brouette c'est possible j'ai tout ce qui vous faut !

morifumi
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 346
Enregistré le : 10 juin 2012 20:54
Localisation : San Francis Pau

Re: prochain roulage a escources

Message par morifumi »

Si tu veux vraiment un geste du proprio ça pourrait être le même que celui à qui il a venduson précédent circuit à magesq, et ou on roulait le matin avant, en clair un index levé,
On a fait à lavelanet une partie avec l'aide de tous, avant 100% à carca hanuman et Marie se sont démerde, alors soit il h aura une belle partie terre grâce à tous ou une petite avec moins de moyen OU RIEN.
Moi je veux bien vous filer un coup de main par pure passion de la moto, mais si ça pleure encore je fais autre chose
vu à la télé

romain 33
initié
initié
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2012 19:48

Re: prochain roulage a escources

Message par romain 33 »

Dites donc que d'évolution dans ce monde ou rien ai fais pour les Supermot !! Je valide !! Je peux faire venir une mini pelle suivant dispo de son pilote, en revanche les frais de route ne seront pas a ça charge… si ça vous intéresse on en parle demain pour lancer le chantier dirons nous , si cela ne vous intéresse pas pour une question financière je comprendrai et il faudra trouver une autres solution..
A demain les vaillants !!

Avatar du membre
Bab'tOo
Le Dorcel du SM
Le Dorcel du SM
Messages : 541
Enregistré le : 28 avr. 2013 09:01
Localisation : Nord Gironde
Contact :

Re: prochain roulage a escources

Message par Bab'tOo »

On est sur la même longueur d'onde pour la passion mori mon seuk souhait c'est qu'on y arrive mais faut partir avec les bonnes données pour pas partir dans tout les sens !


Pour la mini-pelle si tu a l'engin et pas le chauffeur je suis la ;-).

Mais oui voila une pelle ou autres engin c'est aussi du gasoil etc.

Je dit pas tout ça pour faire chier ou pourrir le topic ! Soyons clair hein ;-)

Avatar du membre
sapétocu
VIP
VIP
Messages : 1541
Enregistré le : 30 janv. 2012 14:46
téléphone : 06.89.40.31.79
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: prochain roulage a escources

Message par sapétocu »

bonne nouvelle ca !
je me mets a la place du boss et effectivement il résonne bien car ça peut ne lui couter que pas grand chose et c'est une valeur ajouté :super:
pour ce qui concerne le prix de l'homologation, ça ne coute rien, c'est gratuit ;-)
si jamais le circuit a besoin d'engin de chantier, voir avec des sociétés de loc ou de TP s'ils peuvent prêter le/les machine contre un panneaux publicitaire sur le circuit ;-)

pour la terre, faites bien attention a ce que vous mettez, regardez a rivesaltes, a l’époque on l'avait faite avec ce qu'on avait et résultat c'est pleins de cailloux :taistoi:
pour l'homologation il faut un raccord en béton a la sortie, pas de whoops ou camel, je vous joints les RTS (voir page 10)
RTS Motocross[1].pdf
pour l'homologation il vous faudra un plan de masse ou vous aurez ajouter la partie terre avec le métrage (largeur et longueur), la longueur se mesure sur le milieu de la trajectoire.
ne croiser pas les trajectoires (genre si un tire tout droit qu'il se retrouve pas en face d'un autre) et c'est la préfecture qui viendra homologué accompagner d'un représentant de la FFM bien souvent.

puis ne partez pas dans tout les sens comme c'est le cas actuellement :happy1: , soyez un petit groupe restreint a décider et recruter uniquement la main d’œuvre via le forum.
il est évident que ça ne doit pas vous couter un rond étant donné l'investissement de votre part, là c'est vous qui faites des suppositions en l'air :happy1:
les frais comme le gasoil etc... doivent être prit en charge par le circuit et je suis sur que le boss du circuit n'a pas idée d'en faire autrement lollll je suis sur qu'il vous offrira même le repas pour vous remercier ;-)
et soyez sur de ce que vous avancer comme l'affiliation FFM a 950€ ... le prix est faux et l'affiliation FFM c'est pour les MC ,ca n'a rien a voir avec une homologation (payante en kart pas en moto) ;-)

donc si vous avez des doutes plutôt que de faire des suppositions sur le forum, appeler soit le boss du circuit pour lui poser les questions, soit la ligue et/ou son représentant FFM pour le coté technique/homologation et nous si vous avez besoin d'info :drapeaublanc:
pensez aussi que le boss du circuit a le lien du forum et que vous nous représenter :ange:
laissez chris et franck être les contacts unique avec le boss, ils font ça très bien :mrgreen:

si vous avez des questions :siffle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
P-A7
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 302
Enregistré le : 07 avr. 2013 23:17
Localisation : Bordeaux

Re: prochain roulage a escources

Message par P-A7 »

Motivé !

Beau projet et belle expérience.
Je serait des votre pour vous aider, sous la supervision des connaisseurs, et avec les moyens du bore.
On verra bien ou ça nous mène.

Le projet est conséquent d'ou toutes ces interrogations et doutes.

Essayons d'y mettre seulement de la bonne volonté, et de nous faire confiance.

Avatar du membre
sapétocu
VIP
VIP
Messages : 1541
Enregistré le : 30 janv. 2012 14:46
téléphone : 06.89.40.31.79
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: prochain roulage a escources

Message par sapétocu »

en tout cas je vous salue pour l'initiative et l'investissement dont vous faites part sur escource ! :super:
et je suis comptant de voir qu'autant de personnes sont prêtes a aider pour se projet, chapeau les gars ! :amen:

Avatar du membre
HUSABERG65
amateur
amateur
Messages : 84
Enregistré le : 29 juil. 2013 21:26
téléphone : 0684036541
Localisation : tarbes

Re: prochain roulage a escources

Message par HUSABERG65 »

j ai un petit soucis avec la roue arriere de ma moto donc au cas ou j amenerai une pelle pour creuser :]

Avatar du membre
Bab'tOo
Le Dorcel du SM
Le Dorcel du SM
Messages : 541
Enregistré le : 28 avr. 2013 09:01
Localisation : Nord Gironde
Contact :

Re: prochain roulage a escources

Message par Bab'tOo »

Desoler les copain je me suis un peu agacé pour rien..

Toujours un roulage de prévu sinon ?

Avatar du membre
chriswheel
expert
expert
Messages : 1069
Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33

Re: prochain roulage a escources

Message par chriswheel »

sapétocu a écrit :bonne nouvelle ca !
je me mets a la place du boss et effectivement il résonne bien car ça peut ne lui couter que pas grand chose et c'est une valeur ajouté :super:
pour ce qui concerne le prix de l'homologation, ça ne coute rien, c'est gratuit ;-)
si jamais le circuit a besoin d'engin de chantier, voir avec des sociétés de loc ou de TP s'ils peuvent prêter le/les machine contre un panneaux publicitaire sur le circuit ;-)

pour la terre, faites bien attention a ce que vous mettez, regardez a rivesaltes, a l’époque on l'avait faite avec ce qu'on avait et résultat c'est pleins de cailloux :taistoi:
pour l'homologation il faut un raccord en béton a la sortie, pas de whoops ou camel, je vous joints les RTS (voir page 10)
RTS Motocross[1].pdf
pour l'homologation il vous faudra un plan de masse ou vous aurez ajouter la partie terre avec le métrage (largeur et longueur), la longueur se mesure sur le milieu de la trajectoire.
ne croiser pas les trajectoires (genre si un tire tout droit qu'il se retrouve pas en face d'un autre) et c'est la préfecture qui viendra homologué accompagner d'un représentant de la FFM bien souvent.

puis ne partez pas dans tout les sens comme c'est le cas actuellement :happy1: , soyez un petit groupe restreint a décider et recruter uniquement la main d’œuvre via le forum.
il est évident que ça ne doit pas vous couter un rond étant donné l'investissement de votre part, là c'est vous qui faites des suppositions en l'air :happy1:
les frais comme le gasoil etc... doivent être prit en charge par le circuit et je suis sur que le boss du circuit n'a pas idée d'en faire autrement lollll je suis sur qu'il vous offrira même le repas pour vous remercier ;-)
et soyez sur de ce que vous avancer comme l'affiliation FFM a 950€ ... le prix est faux et l'affiliation FFM c'est pour les MC ,ca n'a rien a voir avec une homologation (payante en kart pas en moto) ;-)

donc si vous avez des doutes plutôt que de faire des suppositions sur le forum, appeler soit le boss du circuit pour lui poser les questions, soit la ligue et/ou son représentant FFM pour le coté technique/homologation et nous si vous avez besoin d'info :drapeaublanc:
pensez aussi que le boss du circuit a le lien du forum et que vous nous représenter :ange:
laissez chris et franck être les contacts unique avec le boss, ils font ça très bien :mrgreen:

si vous avez des questions :siffle:

+10000.......inutile de donner trop d'avis ici sans s'y connaitre comme un cout d'homologuation a 950 euros!!!!!! :aille:
on va gérer ça avec franck et sapet pour le tracé et effectivement tout coup de main sera bienvenu samedi!!!! pour montrer notre motivation sans nous disperser.....
pas de commentaires défaitistes en effet ca serait mieux!!!....lol.....vous aurez tout le temps de vous plaindre quand vous aurez planté l'avant dans le sable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!looooool
deux roues??? c'est déja une de trop!

Avatar du membre
bibiche 47
expert
expert
Messages : 381
Enregistré le : 10 févr. 2012 15:18
téléphone : 0632154767
Localisation : marmande

Re: prochain roulage a escources

Message par bibiche 47 »

si il y a besoin je suis conducteur d'engins ;) tout les caces héhé ;-)
plus tu penche, de moins haut tu tombe ;)

Fwed
expert
expert
Messages : 685
Enregistré le : 07 févr. 2012 22:08

Re: prochain roulage a escources

Message par Fwed »

Je vous le dis d'avance que si je viens c'est déjà pour rouler ... parce que 4h30 de route ...

romain 33
initié
initié
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2012 19:48

Re: prochain roulage a escources

Message par romain 33 »

On roule ou pas je comprend plus rien moi… :mrgreen:

misterlolo
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 17 mai 2013 12:35
téléphone : 0624335860

Re: prochain roulage a escources

Message par misterlolo »

petite rectif chris... j'ai marqué l'affiliation pas l'homologation, mais effectivement comme l'a marqué sapet, c'est pour une piste de cross ( ce qui est plus mon domaine, désolé! ).

sinon, si vous trouvez une remorque porte engin, j'ai une mini-pelle et je suis pas loin.

Après... il faut se calmer un peu ! :langue1:

Avatar du membre
sapétocu
VIP
VIP
Messages : 1541
Enregistré le : 30 janv. 2012 14:46
téléphone : 06.89.40.31.79
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: prochain roulage a escources

Message par sapétocu »

tous excités par l'idée d'avoir une partie terre a escource :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
davspad
initié
initié
Messages : 146
Enregistré le : 28 mars 2012 16:39

Re: prochain roulage a escources

Message par davspad »

Comme Fwed et les 20 autres pilotes de la liste je viens pour rouler ce samedi.
D'ailleurs qui pourrait mettre la liste des pilotes pour samedi??

romain 33
initié
initié
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2012 19:48

Re: prochain roulage a escources

Message par romain 33 »

En écoutant tous les conseils des sages de ce forum :ange: , le mieux avant de commencer a s'activer sur nos pelles et nos râteaux serai de tous ce réunir samedi, en discuter tous ensemble, laisser la gestion des choses a Chris et Franck mais pas se précipiter . Mieux vaut perdre un samedi a être improductif et poser les choses carré pour ensuite faire du bon maille et pas s'éparpiller desuite… comme ça, en plus ça nous permet de rouler un peut :mrgreen:

misterlolo
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 17 mai 2013 12:35
téléphone : 0624335860

Re: prochain roulage a escources

Message par misterlolo »

bien dit rom1.

de toute façon quand trop de monde réfléchit, ça finit mal.

laissons frank et chris gerer le truc !

a samedi, en plus la météo s'éclaircit un peu pour le matin...

Répondre