smc boyz au motorshow de clermont !

Les courses, le calendrier... là on rigole plus !
Répondre
Avatar du membre
tournesol
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 463
Enregistré le : 08 févr. 2012 00:53

smc boyz au motorshow de clermont !

Message par tournesol »

bon c'est reparti. Loheac j'ai pas eu le courage de faire une review, et je l'ai plus trop en tete. En gros si je résume, 10 chutes pour moi, une reception sur table en mode twelve o'clock qui a fait rire beaucoup de monde mais pas mon calecon, les autres se sont tous boités aussi, jerem se fait 2 entorse de cheville, bibiche tape dabert au départ qui calle, vico chute aussi mais sauve les meubles, juju et amaury reussisent mieux en 250... bref sale course globalement !

Ce week end, nous sommes allés à clermont ferrand pour le motorshow. 11000 spectateurs présents, c'est juste génial de profiter d'une infrastucture comme celle ci, des douches de ministres, des buvettes, des animations partout, des paddocks propres et grands. On assiste a des backflips de motoneige a 5mètres de hauteurs sur des rampes fmx. Ok ca calme grave. Bref ca aurait été parfait si la piste n'avait pas été tracée... avec des pneus a peine posés sur la piste.. Un tracé dangeureux... une partie terre minimaliste. Bon on fera avec, c'est leur première édition.

Sont présents de 100% ; vico, maxou (première course !), val, yann, jerem, juju, amaury, et moi même. On a aussi une intendance au top avec les potes qui font les mécanos, la bouffe, le ménage, les massages... :kiss2:

Pas de roulage le vendredi, va falloir apprendre vite la piste en 15 minutes d'essai puis qualifs.
Aux premiers tours de roue, on s'apercoit vite que c'est un putain de tourniquet, de l'angle, de l'angle, du frein, de l'angle, du frein. Ayaaaaaaa le physique !!

Les qualifs c'est pas terrible, on sent vite les vrais qui s'adaptent a un circuit en quelques minutes et les mecs comme nous :alcool1: on est tous en A sauf max et yann en B.

Sur la grille, on est 20... dans la meme seconde !! c'est hyper serré et ca promet de gros paquets sachant que la piste est très étroite et complique les dépassements. Jerem part 8, je suis a 3 dixieme de lui et part 18 ! vico 28, val 31 dans des chronos tout aussi proches !

1ère manche en A, ca a pas loupé, ca tape dans les pneus un peu partout, quelques chutes sur des depassements un peu optimistes, faut vraiment faire sa place pour rester devant, la terre est très difficile pour doubler également, tout s'est joué dans le départ et les premiers tours. Jerem finit 4 ! Je remonte à la 8eme, vico et val sont dans les bouchons dès les premiers tours et ne peuvent en sortir, finissent 21 et 26.

En B, max part 2 sur la grille mais cale, serre les fesses, les bras, les dents. Pas d'accident, mais repart dernier pour remonter 11 !
Yann s'arrete au bout de quelques tours pour un coupe contact un peu hasardeux.

En S2, juju fait une super manche, dans le top12 avec beaucoup de chutes et de trafic, puis d'un coup, décide de tenter un dépassement couillu sur Juliette Berrez dans le dernier tour. Oups, high side double back flip pour lui.. abandon.

Luc1 cup, amaury fait une course moyenne et finit 11.

2eme manche en A, moins de cascadeurs mais tout autant de bagarres, et de nouveau des premiers tours décisifs. Jerem en prend une petite suffisante pour le faire repartir dans les derniers, il abandonne sur une rencontre avec un pneu qui lui bouffe le selecteur. Perso je fais un bon départ, et quelques dépassements bien rapeux et suis 6 au second tour, puis 5 au final dans la roue du 4ème et 3ème. Vico et val de nouveau dans le troupeau n'arrivent pas à sortir leur épingle sur cette piste très difficile, les mecs de devant sont clairement plus lents mais ferment toutes les portes.

En B, max......... CALE........ deux fois ! Bon c'était une première course, la pression de la première ligne fait son effet... il finit 19 après une chute.
Yann abandonne de nouveau au bout du premier tour, sale coure.

En S2, juju assure ses dépassements :hurt3: et finit 16 devant Juliette (!)

En luc1 cup, amaury fait une course difficile et finit 12.



Au final, on était nombreux, on a passé un week end tellement au topissime que ca fait oublier cette piste très discutable, qui nous a tous mis en difficulté. Le soleil, la foule et les animations omnispresentes ont rendu cette épreuve hypra plaisante.

Je finis ma saison compétition sur cette course ne pouvant me rendre sur les autres. :( Vivement les prochaines, pour continuer à représenter en masse le 100% crew !

Avatar du membre
AJT
VIP
VIP
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2012 16:12
Localisation : Au pays des cigales

Re: smc boyz au motorshow de clermont !

Message par AJT »

Ça c'est du compte rendu détaillé!

Sympa, bravo à vous et merci!

En espérant vous voir à Carca... ;-)

Avatar du membre
sapétocu
VIP
VIP
Messages : 1541
Enregistré le : 30 janv. 2012 14:46
téléphone : 06.89.40.31.79
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: smc boyz au motorshow de clermont !

Message par sapétocu »

comme si on y était ! :frime:
ca fait plaisir a lire et voir que vous êtes ensemble dans le paddock les 100% boyz ! :super:
je pense que vous allez repartir de carcassonne avec la banderole pour riprizenté :ange:

Avatar du membre
tournesol
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 463
Enregistré le : 08 févr. 2012 00:53

Re: smc boyz au motorshow de clermont !

Message par tournesol »

yes bien sur on sera à carca !

et la bannière on en parlait justement, ca peut etre une bonne idée ! :alcool1:

Avatar du membre
Max_ou
amateur
amateur
Messages : 64
Enregistré le : 02 oct. 2013 20:38
téléphone : 33761563437
Localisation : Toulouse

Re: smc boyz au motorshow de clermont !

Message par Max_ou »

CR au top, merci ma poule ! ;-)

Promis je bosse mes départs arrêtés pour aller me battre devant ! :happy1:

Prochaine course pour moi au Castellet, j'èspère que nous serons plusieurs de 100% pour représenter

Avatar du membre
calou450
expert
expert
Messages : 248
Enregistré le : 07 févr. 2012 21:59

Re: smc boyz au motorshow de clermont !

Message par calou450 »

pourquoi ??????
Luc1 cup, amaury fait une course moyenne et finit 11
luc1 cup, amaury fait une course difficile et finit 12 RACONTES !!!!!!!!!!!!!!! ;) ;)

Avatar du membre
tournesol
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 463
Enregistré le : 08 févr. 2012 00:53

Re: smc boyz au motorshow de clermont !

Message par tournesol »

honnetement j'ai pas eu le temps de voir les courses de la luc1, mais je me doute que tu y es pas pour rien :happy1: :mrgreen:

Avatar du membre
calou450
expert
expert
Messages : 248
Enregistré le : 07 févr. 2012 21:59

Re: smc boyz au motorshow de clermont !

Message par calou450 »

tournesol a écrit :honnetement j'ai pas eu le temps de voir les courses de la luc1, mais je me doute que tu y es pas pour rien :happy1: :mrgreen:
pour ceux qui veulent , j'ai les vidéos des deux courses ;) ;)

Avatar du membre
val-CRF
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 79
Enregistré le : 12 mars 2013 12:33
Localisation : Rodez (12)

Re: smc boyz au motorshow de clermont !

Message par val-CRF »

Present a carca normalement :D

Avatar du membre
yann-m37
Membre 100%SMC
Membre 100%SMC
Messages : 115
Enregistré le : 01 oct. 2012 13:09
Localisation : Tours

Re: smc boyz au motorshow de clermont !

Message par yann-m37 »

je lis ça un peu tard, mais beau résumé! :super:

Répondre