licence supermotard et vitesse

Les courses, le calendrier... là on rigole plus !
Répondre
ludhornet
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2012 18:44

licence supermotard et vitesse

Message par ludhornet »

Salut à je crée ce post histoire d'y voir plus clair car dans mon cas j'aimerais prendre une licence pour rouler et avec mon supermot (sur des pistes de supermot ou karting où je lis à chaque ligne "licence FFM obligatoire") et en sportive sur de grands circuits. Donc plein de questions me viennent:
_ j'entends parler de licence ufolep ==> sont-elles acceptées?
_ sur le site de la ffm j'ai cru comprendre que le supermotard rentrait comme spécialité de la catégorie motocross ==> ça voudrait dire 2 licences pour moi?? en plus dans le formulaire d'inscription ils mentionnent "votre discipline principale" (vraiment pas clair)
_ mes 2 motos (DRZ et R1) sont en version route donc assurées (chez amv) ai-je besoin d'une option en plus par amv? par la licence? J'ai lu qu'en plus de la responsabilité civile (R3 si j'ai bien compris) fallait que la moto soit assurée...mais pour quoi? par qui?
_ enfin et j'arrêterai là: j'aimerais craquer sur une sportive piste non homologuée...quid de l'assurance encore???

Merci d'avance pour les réponses ;)

eddy-motmot
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 21 juil. 2012 22:27

Re: licence supermotard et vitesse

Message par eddy-motmot »

Avec le règlement a la c... je pense que dans ces cas la vaut mieux envoyer un mail ou les appeler directement ;-)

Avatar du membre
sapétocu
VIP
VIP
Messages : 1541
Enregistré le : 30 janv. 2012 14:46
téléphone : 06.89.40.31.79
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: licence supermotard et vitesse

Message par sapétocu »


Avatar du membre
Matdebx
Paparazzi !
Paparazzi !
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2012 21:03
Localisation : Au bout des traces dans le bac a graviers...

Re: licence supermotard et vitesse

Message par Matdebx »

et je suis tout a fait d'accord avec gamma
a l'époque ou je roulais avec la licence ffm, ils s'étaient trompés et m'avait mis en catégorie "vitesse". je les ai donc appelé pour corrigé ca (comme toi, je n'y comprend pas grand chose vu l'usine a gaz) et ils m'ont expliquer que c'était juste une histoire de stats et qu'on est couverts pour l'un comme pour l'autre

ludhornet
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2012 18:44

Re: licence supermotard et vitesse

Message par ludhornet »

Merci pour les réponses ;)

Répondre