Vos Bécanes!
Re: Vos Bécanes!
Salut Bab'tOo.
Le freinage est d'origine, c'est du Nissin 2 pistons devant et un à l'arrière. Le disque avant est un breaking 320, celui de l'arrière est d'origine, 240 de diamètre je crois. Pour l'utilisation que j'en fais, c'est suffisant. Avec les leviers Pazoma, c'est sympa. Pour finir le tableau, le té de fourche supérieur est un Valenti Racing talilé dans la masse, les pontets sont des Zap, le guidon un Bihr. En fait elle est d'origine, sauf pour quelques éléments purement esthétiques... mis à part la fourche et le Cdi... J'en voulais une qui ne ressemblent à aucune autre... Je crois que l'effet recherché est trouvé... Cela dit je ne lui apporte plus de odif car, vu que ma chère et tendre a vendu sa 125 et que la selle de la Dreuz n'est pas très accueillante pour les passagers, je vais peut-être en changer. J'envisage une Dorsoduro 750. A voir...
Et toi quelles modifs tu as apportées sur la tienne ?
Bonne route
Le freinage est d'origine, c'est du Nissin 2 pistons devant et un à l'arrière. Le disque avant est un breaking 320, celui de l'arrière est d'origine, 240 de diamètre je crois. Pour l'utilisation que j'en fais, c'est suffisant. Avec les leviers Pazoma, c'est sympa. Pour finir le tableau, le té de fourche supérieur est un Valenti Racing talilé dans la masse, les pontets sont des Zap, le guidon un Bihr. En fait elle est d'origine, sauf pour quelques éléments purement esthétiques... mis à part la fourche et le Cdi... J'en voulais une qui ne ressemblent à aucune autre... Je crois que l'effet recherché est trouvé... Cela dit je ne lui apporte plus de odif car, vu que ma chère et tendre a vendu sa 125 et que la selle de la Dreuz n'est pas très accueillante pour les passagers, je vais peut-être en changer. J'envisage une Dorsoduro 750. A voir...
Et toi quelles modifs tu as apportées sur la tienne ?
Bonne route
- Bab'tOo
- Le Dorcel du SM
- Messages : 541
- Enregistré le : 28 avr. 2013 09:01
- Localisation : Nord Gironde
- Contact :
Re: Vos Bécanes!
Salut !
Entièrement d’origine hormis le silencieux CRD.
Mais j'aimerais mettre un freinage beaucoup plus costaud.. Enfin si je peut je changerai de moto car on arrive vite au bout d'un DRZ mais un freinage plus costaud et un train de pneus slick
J'aime beaucoup t'es jantes par contre.
t'as déjà roulé avec la fourche d’origine ? Ça te change beaucoup une de rmz ?
Entièrement d’origine hormis le silencieux CRD.
Mais j'aimerais mettre un freinage beaucoup plus costaud.. Enfin si je peut je changerai de moto car on arrive vite au bout d'un DRZ mais un freinage plus costaud et un train de pneus slick
J'aime beaucoup t'es jantes par contre.
t'as déjà roulé avec la fourche d’origine ? Ça te change beaucoup une de rmz ?
Re: Vos Bécanes!
Pour ce qui me concerne le breaking 320 ça freine très fort. Si t'insistes, tu bloques et lèves l'arrière... Les jantes ont été peintes l'hiver dernier car l'arrière avait quelques piqûres de corrosion. J'en suis content...
Pour ce qui est de la fourche inversée de RM, tu as une différence de poids car l'origine a des plongeurs de 49 mm, celle-là c'est 47. De plus le centre de gravité est plus bas car les plongeurs, qui sont plus lourds que les fourreaux, sont en bas. J'ai fait faire une petite prépa, en l'occurence changement d'huile et mise en place de cales en haut pour pré comprimer les ressorts. Le résultat est différent de l'origine car plus légère, plus dure. Le plus également c'est le look je pense...
Après je ne peux pas trop te dire si c'est mieux ou moins bien que l'origine, je ne fais pas de compèt ni de circuit, juste une petite arsouille avec quelques routards prétencieux dans les petites routes de montagnes par chez moi, en toute humilité...
Je pense que c'est mieux et en plus ça ne m'a pas coûté cher ni à l'achat, ni à la remise en état/prépa. Ca se monte plug and play, rien à modifier. L''axe et les roulements de direction sont les mêmes. J'ai fait l'échange en une demi journée, nettoyage, graissage compris et je ne suis pas mécano de formation, juste bricoleur maniaque...
Voilà, j'espère que ces infos t'auront satisfait.
Bonne route
Pour ce qui est de la fourche inversée de RM, tu as une différence de poids car l'origine a des plongeurs de 49 mm, celle-là c'est 47. De plus le centre de gravité est plus bas car les plongeurs, qui sont plus lourds que les fourreaux, sont en bas. J'ai fait faire une petite prépa, en l'occurence changement d'huile et mise en place de cales en haut pour pré comprimer les ressorts. Le résultat est différent de l'origine car plus légère, plus dure. Le plus également c'est le look je pense...
Après je ne peux pas trop te dire si c'est mieux ou moins bien que l'origine, je ne fais pas de compèt ni de circuit, juste une petite arsouille avec quelques routards prétencieux dans les petites routes de montagnes par chez moi, en toute humilité...
Je pense que c'est mieux et en plus ça ne m'a pas coûté cher ni à l'achat, ni à la remise en état/prépa. Ca se monte plug and play, rien à modifier. L''axe et les roulements de direction sont les mêmes. J'ai fait l'échange en une demi journée, nettoyage, graissage compris et je ne suis pas mécano de formation, juste bricoleur maniaque...
Voilà, j'espère que ces infos t'auront satisfait.
Bonne route
- sapétocu
- VIP
- Messages : 1541
- Enregistré le : 30 janv. 2012 14:46
- téléphone : 06.89.40.31.79
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Vos Bécanes!
alors... heureux ?
- Bab'tOo
- Le Dorcel du SM
- Messages : 541
- Enregistré le : 28 avr. 2013 09:01
- Localisation : Nord Gironde
- Contact :
Re: Vos Bécanes!
Oh ouiiiiiiiisapétocu a écrit :alors... heureux ?
On fêtera ça au prochain rasso faut l'inaugurer !!!
- chriswheel
- expert
- Messages : 1069
- Enregistré le : 09 févr. 2012 09:33
Re: Vos Bécanes!
Alala....finalement c pas trés compliqué le bonheur...un crf poussif et c est gagné.....loooooool
deux roues??? c'est déja une de trop!
- Bab'tOo
- Le Dorcel du SM
- Messages : 541
- Enregistré le : 28 avr. 2013 09:01
- Localisation : Nord Gironde
- Contact :
Re: Vos Bécanes!
chriswheel a écrit :Alala....finalement c pas trés compliqué le bonheur...un crf poussif et c est gagné.....loooooool
Ouai me tarde de rouler sur du sec
Re: Vos Bécanes!
c'est une 2008 ? au vu du collecteur d'echapement et de la plaque latérale ...Bab'tOo a écrit :Salut voilà la nouvelle
Re: Vos Bécanes!
ué bon a part 2-3 trucs elle est d'origine quoi... aucun intérêt....
Re: Vos Bécanes!
bonsoir voici la mienne, beaucoup moins radicale que certaines des votre mais quand même très rigolo;
690 smcr 2015 toute d'origine mis a part la suppression de certains appendices comme la bavette etc...
690 smcr 2015 toute d'origine mis a part la suppression de certains appendices comme la bavette etc...
- Lambert#217
- newbie
- Messages : 12
- Enregistré le : 22 mai 2016 22:12
- Localisation : circuit d'escourse
Re: Vos Bécanes!
on la connaît bien cette meule !! content qu'elle reste dans la famille !
les jantes tu les as repeinte toi meme ?
les jantes tu les as repeinte toi meme ?
- Lambert#217
- newbie
- Messages : 12
- Enregistré le : 22 mai 2016 22:12
- Localisation : circuit d'escourse
Re: Vos Bécanes!
oui c'est moi qui l'ai est faites
Re: Vos Bécanes!
ca a l'air pas mal, tu l'as fait à l'époxy ?
ca roule demain à escources si jamais
ca roule demain à escources si jamais
- Lambert#217
- newbie
- Messages : 12
- Enregistré le : 22 mai 2016 22:12
- Localisation : circuit d'escourse
Re: Vos Bécanes!
oui a l'époxy mais en bombe, ça donne bien