Train avant
Train avant
J'ai mis "train avant" en titre parce que je sais pas vraiment
Depuis que j'me suis fait percuté à Rivesaltes, j'ai un très mauvais ressenti sur le train avant (j'ai pas re-roulé encore sauf sur mon bout de route devant chez moi)
Quand je freine, j'ai un "truc" qui vient bloquer !! Serait ce la jante qui tape sur le sol ? (pourtant mon pneu etait gonflé 1.3-1.4) ou est ce que cela aurait pu endommagé une piece interne aux tubes qui me ferait ca ?
Depuis que j'me suis fait percuté à Rivesaltes, j'ai un très mauvais ressenti sur le train avant (j'ai pas re-roulé encore sauf sur mon bout de route devant chez moi)
Quand je freine, j'ai un "truc" qui vient bloquer !! Serait ce la jante qui tape sur le sol ? (pourtant mon pneu etait gonflé 1.3-1.4) ou est ce que cela aurait pu endommagé une piece interne aux tubes qui me ferait ca ?
Re: Train avant
Possible que tes tubes de fourche, on tourné dans les tés, tu desserres, tu remets en place.
Sinon tu desserres l'axe de roue et les vis du pied de fourche coté droit. Tu fais fonctionner ta fourche et tu resserres.
Après, si ça continu....
Sinon tu desserres l'axe de roue et les vis du pied de fourche coté droit. Tu fais fonctionner ta fourche et tu resserres.
Après, si ça continu....
Re: Train avant
Deja fait ca ( sauf l'axe avec pied de fourche )
Je vais tout refaire et ensuite je crois que ce sera ouverture des tubes !
Je vais tout refaire et ensuite je crois que ce sera ouverture des tubes !
Re: Train avant
Un plat sur la jante?
Re: Train avant
ca à l'air rond
et puis ca le ferait pas tous les 1/4 de tour de roue, ou alors j'ai une jante carré lol
et puis ca le ferait pas tous les 1/4 de tour de roue, ou alors j'ai une jante carré lol
Re: Train avant
Probleme résolu
j'ai tout dé-sérré ( axe de roue, pied de fourche, t sup et t inf ) puis tout ré-aligné proprement et j'en ai profité pour refermer ma compression et détente de 2clics
apres essai je trouvais la direction vachement molle, à 110 ca guidonné de peur donc j'ai fait la "méthode chriswheel" > si sur le leve moto la fourche tourne toute seule c'est qu'il faut re-sérré ... ben là elle tombé d'un coup et apres vérif l'écrou de direction était totalement dé-sérré
maintenant c'est mieux
j'ai tout dé-sérré ( axe de roue, pied de fourche, t sup et t inf ) puis tout ré-aligné proprement et j'en ai profité pour refermer ma compression et détente de 2clics
apres essai je trouvais la direction vachement molle, à 110 ca guidonné de peur donc j'ai fait la "méthode chriswheel" > si sur le leve moto la fourche tourne toute seule c'est qu'il faut re-sérré ... ben là elle tombé d'un coup et apres vérif l'écrou de direction était totalement dé-sérré
maintenant c'est mieux
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Re: Train avant
c'est ta collone de direction qu'il faut serrer pour freiner la rotation des T....en effet faut pas que la direction "tombe" d'un coté ou de l'autre sinon ta moto va pas etre stable ....en fait ca agit un peu comme un amortisseur de direction.....aprés ca dépend aussi des gens...y'en a qui préfèrent avoir une direction trés lache et d'autres plus sérrée...perso sur la TM j'ai constatée qu'elle est réglée d'origine assez sérrée et c'est génial niveau stabilité....Fwed a écrit :Probleme résolu
j'ai tout dé-sérré ( axe de roue, pied de fourche, t sup et t inf ) puis tout ré-aligné proprement et j'en ai profité pour refermer ma compression et détente de 2clics
apres essai je trouvais la direction vachement molle, à 110 ca guidonné de peur donc j'ai fait la "méthode chriswheel" > si sur le leve moto la fourche tourne toute seule c'est qu'il faut re-sérré ... ben là elle tombé d'un coup et apres vérif l'écrou de direction était totalement dé-sérré
maintenant c'est mieux
met la moto sur le trépied la roue avant ne touchant pas et serre tes roulements de collone jusqu'a la durcir mais attention a ne pas trop serrer non plus (il ne doit pas y avoir de point dur a la rotation) et biensur ce réglage s'effectue avant d'avoir serrer les T!!!!
deux roues??? c'est déja une de trop!
Re: Train avant
J'ai qu'un écrou moi au dessus, et là ca tombe quasiment plus sauf quand je suis quasiment en buté d'un coté ou de l'autre, c'est meme mieux qu'avant
Re: Train avant
sur mes tés ( LAGAR) il y a un réglage , mais sous le GB avant , avec un système d'ampillemment de calles , c'est génial
- chriswheel
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Re: Train avant
oui c'est normal t'a un écrou de serrage au dessus.. il est crenelé comme l'ecrou qui tiens ton ressort arrière...Fwed a écrit :J'ai qu'un écrou moi au dessus, et là ca tombe quasiment plus sauf quand je suis quasiment en buté d'un coté ou de l'autre, c'est meme mieux qu'avant
deux roues??? c'est déja une de trop!
Re: Train avant
J'y comprend rien
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Re: Train avant
merci david je me sens moins seulManès a écrit :J'y comprend rien
mais le principal c'est que le soucis soit résolu
- marcopitcho
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Re: Train avant
controle tes tubes de fourches avoir qui se soit pas vriller lors du choc .
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards" Paul Posichon supermoteu du JBT